Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laporta prend une décision radicale pour Coutinho !

Tout juste nommé président du FC Barcelone, Joan Laporta est déjà très actif en coulisses pour le mercato. Et cela passera notamment par des grosses ventes, y compris celle de Philippe Coutinho.

Président du FC Barcelone depuis dimanche, Joan Laporta a du pain sur la planche et semble déjà avoir désigné ses priorités pour le mercato estival. En effet, le successeur de Josep Maria Bartomeu souhaite recruter Erling Haaland, David Alaba ou encore Sergio Agüero. Un recrutement qui s'annonce ambitieux et audacieux compte tenu de la situation financière du Barça. Mais afin d'y parvenir, Joan Laporta semble avoir un plan bien précis qui passe notamment par la vente de joueurs. 

Laporta rêve de vendre Coutinho

Dans cette optique, plusieurs joueurs sont donc sur la sellette, à commencer par Philippe Coutinho. Selon les informations de AS, Joan Laporta souhaite absolument se séparer de l'international brésilien, recruté pour 180M€, bonus compris, en janvier 2018 et qui n'a jamais réussi à s'imposer au FC Barcelone. Revenu d'un prêt d'un an au Bayern Munich l'été dernier, l'ancien meneur de Liverpool n'a jamais réussi à s'imposer au Barça. Actuellement blessé, Philippe Coutinho, dont le contrat court jusqu'en juin 2023, sera donc poussé au départ cet été.

Articles liés