Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ricardo Carvalho en rajoute une couche pour Kostas Mitroglou !

Présent dans le groupe de l’OM, Kostas Mitroglou n’entre toutefois pas dans les plans d’André Villas-Boas. En attendant un possible départ, il faut tout de même avec le Grec et Ricardo Carvalho, entraîneur adjoint, a fait le point.

Durant le mercato, l’OM espérait pouvoir se débarrasser de Kostas Mitroglou. Si cela ne s’est pas fait, les Phocéens ne perdraient toutefois pas espoir, visant notamment les marchés qui sont encore ouverts. Mais pour le moment, le Grec est toujours sur la Canebière. Alors qu’il prend part aux entraînements avec le groupe phocéen, Mitroglou n’entre toutefois pas dans les plans d’André Villas-Boas, qui lui a bien fait comprendre. Ce jeudi, en conférence de presse, l’entraîneur de l’OM en a d’ailleurs rajouté une couche, lâchant : « Comme Sertic l'année dernière, on ne compte pas sur lui. Je ne pense pas qu'il aura sa chance, j'étais cohérent avec ça la saison dernière. C'est une chose que je n'aime pas faire ? J'ai choisi cet effectif pour ma saison. Il ne fait pas partie de mes choix. Tout le monde a le droit de revenir mais là, je ne pense pas que ce sera le cas ».

« Il sait qu’André ne compte pas sur lui »

Aux yeux d’André Villas-Boas, Kostas Mitroglou n’a donc pas et plus sa place à l’OM. Mais en attendant qu’il parte, que ce soit dans les prochaines semaines, en janvier, ou l’été prochain à la fin de son contrat, il faut tout de même gérer le Grec. Une gestion évoquée ce vendredi par Ricardo Carvalho, adjoint de Villas-Boas, dans un entretien pour La Provence. « Il a l’expérience, et le coach lui a dit ce qu’il en était. Il sait qu’André ne compte pas sur lui, il l’a compris. Maintenant, il faut trouver la meilleure solution. Il travaille. Le club a été clair », a expliqué le Portugais.

Articles liés