Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Valentin Rongier revient sur son intégration !

Un an après son arrivée au club, Valentin Rongier est revenu sur son transfert à l’OM et son adaptation au sein du vestiaire olympien.

Un an après son transfert en provenance du FC Nantes contre 13M€, Valentin Rongier s’est imposé comme l’un des éléments clés de l’effectif de l’OM, et a su se faire une place de choix dans le onze de départ d’André Villas-Boas. L'ancien Nantais a pourtant été contraint de s'acclimater rapidement à son nouvel environnement, alors que l'OM l'a recruté en tant que joker, au-delà de la période du marché des transferts. N'ayant ainsi pas pu bénéficier de la présaison pour s'intégrer au sein du vestiaire Olympien, Valentin Rongier a toutefois su faire son trou pour s'imposer dans l'entrejeu marseillais. 

« Quand on arrive dans un vestiaire comme celui de l'OM, on doit s'adapter »

Invité dans l’émission Top of the Foot sur RMC, Valentin Rongier est revenu sur son adaptation au sein du vestiaire de l’OM : « Ça fait un moment que l'idée de partir de Nantes me trottait. Après je pense que c'est le groupe. J'avais un peu d'appréhension. Je ne connaissais pas et il est magnifique, on sait travailler mais on rigole beaucoup aussi. Quand on arrive dans un vestiaire comme celui de l'OM, on doit s'adapter, se mettre au niveau. Tous les matchs sont scrutés, analysés. A la moindre contre-performance on est jugé donc il faut travailler » a ainsi déclaré le milieu Phocéen.

Articles liés