Mercato - OM : Le clan Villas-Boas revient sur son départ avorté !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Suite au départ d’Andoni Zubizarreta, André Villas-Boas souhaitait quitter l’OM. Finalement, l’entraîneur portugais s’est ravisé. Un dossier sur lequel est revenu Ricardo Carvalho, adjoint du technicien marseillais.

Alors qu’André Villas-Boas est donc reparti pour une deuxième saison sur le banc de l’OM, cela était loin d’être gagné il y a quelques mois. En effet, sur la Canebière, on a tremblé pour le Portugais. Le 14 mai dernier, le club phocéen décidait de se séparer d’Andoni Zubizarreta. Or, Villas-Boas avait lié son avenir à celui de l’ex-directeur sportif marseillais. A l’OM, on craignait donc un départ de l’entraîneur lusitanien, qui a finalement été convaincu de rester. Un feuilleton qui a fait énormément parler et ce vendredi, pour La Provence, Ricardo Carvalho, adjoint d’André Villas-Boas à l’OM, a livré son sentiment à ce sujet.

« On sentait qu’on allait rester »

« Si André avait pris la décision de partir, je l’aurais suivi. Mais je suis aussi content d’être resté ! Mon fils joue ici, ma famille vit avec moi. Il peut toujours y avoir un problème avec un directeur sportif, un président, les supporters. On en discutait entre nous dans le staff, on sentait qu’on allait rester », a ainsi révélé Ricardo Carvalho à propos du départ avorté d’André Villas-Boas à l’OM.

Articles liés