Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : À Marseille, Cuisance a déjà fait son trou

Recrue estivale de dernière minute, Michaël Cuisance semble déjà faire l’unanimité à l’OM. Que ce soit auprès de ses coéquipiers ou de son entraîneur André Villas-Boas.

Tout est allé si vite. En manque de temps de jeu au Bayern Munich, Michaël Cuisance aurait pu dès le début du mercato s’engager en faveur de l’OM, déjà intéressé à l’époque. Néanmoins, par manque de marge financière suffisante, le club phocéen aurait pu céder le Français à Leeds United avec qui le Bayern s’était mis d’accord pour un transfert définitif avant que le pensionnaire de Premier League ne décide de se retirer de l’opération. À la toute fin du mercato, l’OM a obtenu le prêt de Cuisance. Pour le grand bonheur du staff et du vestiaire phocéen.

Amavi et Villas-Boas sous le charme

« Luis Henrique et Cuisance ? Ils se sont très bien adaptés. Luis doit apprendre la langue mais je le sens à l'aise. Il montre de très belles choses, ça va être un bon joueur. Micka, il vient du Bayern, c'est facile techniquement, il est à l'aise, il n’a pas de pression. J'ai l'impression qu'il est là depuis un an ». Voici le message que Jordan Amavi a fait passer en conférence de presse jeudi avant qu’André Villas-Boas n’en rajoute une couche sur le milieu de terrain français. « Il a une petite chance de démarrer car il se trouve très bien à l'entrainement. On prendra la décision demain. On a travaillé notre système et un autre système alternatif. (…) Cuisance peut jouer sur un côté, il l'a fait au Bayern, mais ce n'est pas son poste naturel ». À peine arrivé, Michaël Cuisance semble s’être plutôt bien intégré à Marseille. Reste à savoir s’il en sera de même dans des conditions de match.

Articles liés