Mercato - OM : À Marseille, Cuisance a déjà fait son trou
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Recrue estivale de dernière minute, Michaël Cuisance semble déjà faire l’unanimité à l’OM. Que ce soit auprès de ses coéquipiers ou de son entraîneur André Villas-Boas.

Tout est allé si vite. En manque de temps de jeu au BayernMunich, MichaëlCuisance aurait pu dès le début du mercato s’engager en faveur de l’OM, déjà intéressé à l’époque. Néanmoins, par manque de marge financière suffisante, le club phocéen aurait pu céder le Français à LeedsUnited avec qui le Bayern s’était mis d’accord pour un transfert définitif avant que le pensionnaire de Premier League ne décide de se retirer de l’opération. À la toute fin du mercato, l’OM a obtenu le prêt de Cuisance. Pour le grand bonheur du staff et du vestiaire phocéen.

Amavi et Villas-Boas sous le charme

« Luis Henrique et Cuisance ? Ils se sont très bien adaptés. Luis doit apprendre la langue mais je le sens à l'aise. Il montre de très belles choses, ça va être un bon joueur. Micka, il vient du Bayern, c'est facile techniquement, il est à l'aise, il n’a pas de pression. J'ai l'impression qu'il est là depuis un an ». Voici le message que Jordan Amavi a fait passer en conférence de presse jeudi avant qu’André Villas-Boas n’en rajoute une couche sur le milieu de terrain français. « Il a une petite chance de démarrer car il se trouve très bien à l'entrainement. On prendra la décision demain. On a travaillé notre système et un autre système alternatif. (…) Cuisance peut jouer sur un côté, il l'a fait au Bayern, mais ce n'est pas son poste naturel ». À peine arrivé, Michaël Cuisance semble s’être plutôt bien intégré à Marseille. Reste à savoir s’il en sera de même dans des conditions de match.

Articles liés