Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ce coup de dernière minute de Claude Puel est totalement validé !

Afin de compenser le départ de Wesley Fofana, l'ASSE a obtenu le prêt de Panayiótis Rétsos qui débarque en provenance du Bayer Leverkusen. Un joli selon Guillaume Gillet.

Les dernières heures du mercato ont été agitées du côté de l'AS Saint-Etienne qui était en quête d'un nouveau défenseur central afin de compenser le départ de Wesley Fofana. Dans cette optique, un retour de William Saliba a été envisagé, mais c'est finalement Panayiótis Rétsos qui a débarqué sous la forme d'un prêt. Le défenseur grec arrive en provenance du Bayer Leverkusen, et à en croire Guillaume Gillet, qui l'a côtoyé à l'Olympiakos, l'ASSE a réalisé un joli coup.

Restos, le joli coup de l'ASSE ?

« Retsos avait 18 ans quand il est arrivé en équipe première. On a tout de suite vu ses qualités. Même s'il était très jeune, il dégageait de la mâturité. Il était posé, avec une très bonne vision du jeu. Il est à l'aise techniquement. Avec le ballon, il n'a pas de souci, il est doué. Avec nous, il jouait en défense centrale, mais parfois aussi sur un côté. Je pense qu'il pourrait même jouer en 6. Il a un très bon placement. Olympiakos l'avait vendu à Leverkusen. Il y avait même d'autres clubs, je crois, des clubs encore plus huppés. Il avait une grosse côte. Après une bonne première saison en Allemagne, il a eu des blessures. Mais s'il est bien physiquement, il peut être un très bon renfort pour les Verts », assure l'ancien Lensois dans une interview accordée à But.

Articles liés