Dans les petits papiers du PSG, Houssem Aouar a été annoncé proche de s’engager en faveur d’Arsenal. Néanmoins, la vérité serait tout autre.
Comme le10sport.com vous le dévoilait en exclusivité en janvier dernier, Doha cultivait un intérêt pour HoussemAouar. La volonté des propriétaires du PSG a été indirectement confirmée par Leonardo en personne qui évoquait un « rêve » concernant un éventuel transfert d’Aouar au club parisien. Néanmoins, le PSG ne semble jamais avoir réellement était dans la discussion pour accueillir le milieu de l’OL dans ses rangs lors du mercato estival. Contrairement à Arsenal où l’international français aurait pu signer. Mais qu’en est-il vraiment ?
Aouar pas vraiment proche d’Arsenal
Certes, les médias ont révélé que HoussemAouar aurait à un moment donné, privilégié un transfert avec qui un accord contractuel n’aurait pas été difficile à trouver. Mais avant cela, il fallait parvenir à un terrain d’entente avec l’OL concernant l’indemnité du transfert. Ce qui n’est jamais arrivé. Correspondant des Gunners pour Goal, CharlesWatts a levé le voile sur cette opération sur sa chaîne Youtube. Selon ses informations, une offre aurait bel et bien était soumise à l’OL pour HoussemAouar, immédiatement rejetée par les dirigeants rhodaniens. Cependant, elle n’aurait pas débouchée sur une nouvelle proposition. Les négociations se seraient arrêtées sur cet échec. En ce qui concerne les rumeurs comme quoi son frère et conseiller l’aurait incité à signer à Arsenal, le flou demeure grandement sur cette information. HoussemAouar n’était donc pas si proche que cela d’Arsenal.