Ne voulant plus miser sur de joueurs trentenaires, Frank McCourt aurait dernièrement mis son veto sur l’option Max-Alain Gradel. Un choix totalement validé par Daniel Riolo.
André Villas-Boas l’a encore répété, l’OM a besoin d’une nouvelle solution offensive afin de venir épauler Dario Benedetto. Un dossier qui fait énormément parler et dernièrement, c’est le nom de Max-Alain Gradel quoi est revenu sur la Canebière. L’Ivoirien n’a plus qu’un an de contrat à Toulouse, avec qui il aurait toutefois un accord pour être libéré en cas de belle proposition. Toutefois, Gradel ne devrait pas rejoindre l’OM et Frank McCourt ne serait pas étranger à cela. L’Equipe expliquait ainsi dernièrement que le propriétaire phocéen se serait opposé à l’arrivée de l’attaquant toulousain à cause de son âge (32 ans). Voulant miser sur la jeunesse, McCourt ne voudrait plus recruter de joueurs trentenaires.
« C’est un club qui a pas mal morflé en recrutement de trentenaire avec de gros salaires »
Au micro de RMC, Daniel Riolo s’est confié sur ce choix de Frank McCourt de s’opposer à l’arrivée de Max-AlainGradel. Et pour lui, le propriétaire de l’OM a eu totalement raison : « Gradel à l’OM ? Oui j’ai compris l’excuse : trop vieux. Ça correspond à ce qu’ils veulent faire donc je comprends ce que McCourt a voulu dire. Je ne sais pas combien il demandait en salaire mais c’est un club qui a pas mal morflé en recrutement de trentenaire avec de gros salaires. Ils se traînent des boulets aux pieds. Gradel, tu lui donnes que dalle ? Combien d’années de contrat ? Il faut qu’il accepte de venir pour le même salaire qu’à Toulouse et pour 1 ou 2 ans. J’ai toujours défendu ce joueur mais ces derniers temps il a beaucoup baissé de niveau. L’OM est un peu échaudé, ils ont donné de gros salaires à des mecs qui ne veulent plus bouger ».