Mercato - OM : La piste Max-Alain Gradel activée par l’OM ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après avoir écarté la piste M’Baye Niang, l’OM continue ses recherches pour trouver un renfort offensif à André Villas-Boas. Et voilà que cette quête mènerait désormais vers Max-Alain Gradel.

Florian Thauvin enfin disponible, André Vilas-Boas va donc pouvoir aligner son trio tant attendu avec Dimitri Payet et Dario Benedetto. Néanmoins, l’entraîneur de l’OM souhaite avoir d’autres solutions offensivement. Ainsi, après les arrivées de Pape Gueye et Leonardo Balerdi, la priorité serait désormais de recruter un nouvel attaquant. Après avoir écarté la piste M’Baye Niang, l’OM étudie donc d’autres profils. Ce vendredi, la presse turque annonce notamment que les Phocéens pourraient prochainement formuler une offre pour Ryan Babel, plus vraiment dans les plans à Galatasaray. Mais d’autres pistes existeraient, dont une bien connue de la Ligue 1.

L’OM tente le coup avec Gradel ?

Toulouse relégué en Ligue 2, l’OM pourrait donc aller piocher du côté du Stadium pour se renforcer. La Dépêche du Midi révèle ainsi que les Phocéens auraient notamment pris des renseignements sur Max-Alain Gradel, que Le 10 Sport vous annonçait dernièrement très proche de la Grèce et de l’Olympiakos. Un intérêt d’ailleurs confirmé par le quotidien régional. Habitué aux joutes de la Ligue 1, l’Ivoirien pourrait être un renfort intéressant pour l’OM, lui qui n’a plus qu’un an de contrat avec le TFC. Toutefois, il est également expliqué que même si Gradel peut apporter toute son expérience à l’effectif phocéen, André Villas-Boas n’en ferait pas une priorité.

Articles liés