Depuis quelques jours, la vente de l'OM fait moins parler malgré l'ultimatum fixé par Mohamed Ayachi Ajroudi. Pour Lionel Maltese, économiste du sport, dès le début ce projet n'avait pas beaucoup de chance d'aboutir.
Ces dernières semaines, Mohamed Ayachi Ajroudi et Mourad Boudjellal ont multiplié les sorties médiatiques afin de présenter leur projet de rachat de l'Olympique de Marseille tout en mettant la pression sur Frank McCourt afin de le convaincre de vendre le club. Toutefois, le Bostonien a toujours démenti son intention de céder l'OM, et visiblement il tient sa promesse. En effet, Mohamed Ayachi Ajroudi, qui avait un temps évoqué sa volonté d'attirer Zinedine Zidane, a fixé un ultimatum à Frank McCourt qui a jusqu'à mercredi pour accepter l'offre de rachat. Mais comme l'explique Lionel Maltese, économiste du sport, ce projet a peu de chance d'aboutir.
«Quand on me parle de Zidane, j’ai du mal à y croire»
« Quand on voit qu’ils ont donné des noms comme Bernard Tapie, José Anigo, Zinédine Zidane… C’était un peu de l’affabulation. L’irrationalité autour de l’OM a tourné au désavantage de Mourad Boudjellal et de Mohamed Ayachi Ajroudi (...) Quand on me parle de Zidane, j’ai du mal à y croire (sourire). Mais tout est possible avec l’OM. Quand Robert-Louis Dreyfus a racheté en 1996, le groupe IMG McCormack, soutenu par Nike, était favori. Et Jean-Claude Gaudin a finalement choisi Robert Louis-Dreyfus qui venait de racheter Adidas. C’est la preuve que tout est possible », confie-t-il dans une interview accordée à 20 Minutes.