Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Racheter l’OM, un plan de secours activé par l’Arabie Saoudite ?

Appuyé par des fonds saoudiens et Mohamed Ayachi Ajroudi, Mourad Boudjellal pourrait prochainement acter le rachat de l’OM. Toutefois, pour ces investisseurs venus du Moyen-Orient, débarquer sur la Canebière ne serait qu’un plan de secours. Explications.

Une nouvelle ère pourrait se préparer du côté de l’OM. A la tête du club phocéen depuis 2016, Frank McCourt répète qu’il n’est pas vendeur. Pourtant, les candidats au rachat sont là et notamment par l’intermédiaire de Mourad Boudjellal. Souhaitant débarquer dans le monde du football, l’ancien patron du RCT a annoncé récemment être porteur d’un projet pharaonique pour reprendre l’OM à l’Américain. De quoi secouer le monde du football, d’autant plus que ce projet de Boudjellal, appuyé par l’homme d’affaires, Mohamed Ayachi Ajroudi, ainsi que des fonds en provenance d’Arabie Saoudite, pourrait permettre au club marseillais de revenir sur le devant de la scène et même titiller le PSG version Qatar.

En difficulté pour Newcastle, l’Arabie Saoudite se rabat sur l’OM !

Prochainement, l’OM pourrait donc passer sous pavillon saoudien. Toutefois, à en croire les informations du Monde Arabe, ce projet de rachat du club phocéen pourrait finalement servir de lot de consolation. Cela fait en effet plusieurs semaines désormais que des investisseurs d’Arabie Saoudite cherchent à racheter le club de Newcastle, une envie qui rencontre actuellement de grosses difficultés et ce projet serait même en stand-by. C’est ainsi que du côté de Riyad on a activé le plan B, avec ce possible rachat de l’OM. Un projet qui nourrirait d’ailleurs d’autres ambitions loin de toucher au monde du sport. Comme le développe Le Monde Arabe souhaite augmenter sa puissance politique en s’investissant dans le monde du sport. Ainsi, l’idée serait notamment de s’opposer au Qatar, qui détient le PSG, sur un autre terrain. Ne souhaitant donc pas rester sur un possible échec avec Newcastle, l’Arabie Saoudite s’attaquerait ainsi à l’OM.

Les négociations débutent !

Avec l’OM, l’Arabie Saoudite veut donc accroitre sa puissance. Et à selon les dernières informations du Parisien, les discussions auraient débuté pour reprendre le club phocéen à Frank McCourt. En effet, la banque d’affaires Wingate, mandatée pour mener à bien ce projet, ainsi qu’une autre banque d’affaires se seraient rapprochées de l’Américain. Comme le précise le quotidien, Mohamed Ayachi Ajroudi serait d’ailleurs actuellement en France afin d’approfondir ce projet de rachat de l’OM avec Mourad Boudjellal, ainsi que Louis Acaries, ancien conseiller de Robert Louis-Dreyfus. Une nouvelle étape dans cette opération colossale qui pourrait ainsi permettre à l’Arabie Saoudite de ne pas tout perdre si jamais le rachat de Newcastle ne se concrétisait pas.

Articles liés