Mercato - OM : Rachat, Zidane… Bernard Tapie dézingue Mourad Boudjellal !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ces derniers jours, Mourad Boudjellal a multiplié les sorties médiatiques, relançant au passage le feuilleton de la vente de l’OM. Des propos qui n’ont toutefois pas été appréciés par Bernard Tapie, ancien patron du club phocéen.

Et c’est reparti pour un tour ! Comme durant l’été, la vente de l’OM est à nouveau au centre des discussions. Et encore une fois, c’est Mourad Boudjellal qui est venu rajouter de l’huile sur le feu. Collaborant avec Mohamed Ayachi Ajroudi, l’ancien patron du RCT a profité de la sortie de son livre pour faire le tour des médias, l’occasion pour lui de faire le point sur le rachat de l’OM. « L’OM va être vendu, c'est sûr. Je ne vois pas comment Frank McCourt peut s'en sortir. Il va devoir vendre ou faire venir quelqu'un », a notamment répété à plusieurs reprises Boudjellal, tout en affichant de grandes ambitions s’il devenait un jour président de l’OM, comme celle notamment de vouloir faire venir Zinedine Zidane sur le banc de touche.

« Ce n’est pas bien »

Forcément, les déclarations de Mourad Boudjellal ne sont pas passées inaperçues. Et ce mardi, c’est Bernard Tapie qui s’est exprimé à ce sujet. Et pour La Provence, l’ancien patron de l’OM s’est montré en total désaccord avec Boudjellal, lâchant : « Ce que fait Boudjellal, ce n’est pas bien. Ni pour lui, ni pour le club. Il a pourtant été lui-même président d’un club de sport et connaît les espérances et les passions que cela suscite. Donc i l sait qu’il y a des choses qu’on peut faire et d’autres qu’il est interdit de faire. Ce qui est interdit, c’est de rendre publique la volonté de vouloir reprendre un club sans avoir pris deux précautions essentielles: la première, c’est que le club soit à vendre, la deuxième, c’est que vous ayez les moyens de l’acheter. Or, dans ce cas précis, non seulement l’OM affirme qu’il n’est pas à vendre, mais je doute que Boudjellal ait les moyens de se l’offrir. Et que l’on soit content ou pas que l’OM n’est pas à vendre n’est pas le problème. Le problème, c’est qu’on ne doit pas jouer avec les émotions des supporters de l’OM, d’autant plus en ce moment avec le parcours désespérant en Ligue des champions. Là, il rajoute de l’huile sur le feu avec des propos complètement irréalistes. Je l’ai entendu dire ’On fait venir Zidane entraîneur’ Et pourquoi pas Mbappé et Messi. C’est bien gentil de faire rêver les gens mais au final, tu fais du mal au club. Ajouter de l’espérance qui ne repose sur rien est nuisible. En plus, avec l’état d’esprit qui règne aujourd’hui au sein du foot, ses sorties médiatiques sont malsaines et inutiles. Elles ne sont pas dignes d’un mec qui a réussi comme lui dans le rugby. J’attendais de lui autre chose, y compris dans la gestion possible du club. Mais avant de commencer par dire j’arrive avec Zidane, soyons sérieux… Il faut vraiment que Boudjellal se calme ».

Articles liés