Mercato - PSG : Mbappé, Neymar... Pierre Ménès affiche ses craintes pour Lionel Messi !
Th.B.

Annoncé du côté du PSG en marge du prochain mercato estival, Lionel Messi ne serait certainement pas déjà proche de s’engager au Paris Saint-Germain pour plusieurs raisons selon Pierre Ménès.

Et si Lionel Messi venait à s’engager gratuitement au PSG l’été prochain, moment où son contrat au FC Barcelone arrivera à expiration ? Le capitaine du Barça a ouvertement été incité à rejoindre Neymar au PSG par le Brésilien en personne. Depuis, la presse s’est déchaînée et n’a cessée de commenter une potentielle arrivée de Messi au Paris Saint-Germain. Neymar serait si enclin à évoluer aux côtés de Messi qu’il serait prêt à quitter le PSG pour aller jouer ailleurs avec l’Argentin. C’est du moins l’information que la Gazzetta dello Sport révélait ces derniers jours avec comme possible destination Manchester City. Mais pour Pierre Ménès, le feuilleton Messi est bien plus complexe qu’il n’y paraît et les retombées, plutôt pauvres. Le consultant de Canal+ a même fait savoir que la priorité du PSG était de prolonger les contrats de Neymar et de Kylian Mbappé.

« Messi au PSG, je n’y crois pas trop »

« Messi au PSG, Neymar au Barça ou les deux à City ? Alors la seule chose dont on peut être sûr pour cette question, c’est que Neymar au Barça c’est impossible. Impossible ! Ils sont en train de baisser les salaires de façon très importante donc Neymar tu oublies. Messi au Barça l’année prochaine, à mon avis tu oublies, sauf si Xavi arrive et parvient à le rebooster et booster sa carrière. Messi et Neymar à City, j’ai un peu de mal à y croire pour la dimension athlétique des deux joueurs. J’imagine que Neymar se ferait totalement découper en Angleterre. Je le vois aller jouer à Sheffield ou à Burnley… J’ai mal pour lui déjà. Messi, un peu pareil. Messi au PSG, je n’y crois pas trop à moins que ce soit pour les qataris se fassent plaisir. Je pense que la vraie priorité au PSG c’est de prolonger Neymar et Mbappé. Évidemment pour le moment Mbappé n’arrive pas à la cheville de Messi, mais il y en a un qui a 34 ans et l’autre qui en a 22 (ndlr 21). À titre personnel j’en ai pas super envie ». a confié Pierre Ménès lors du Pierrot Face Cam. 

Articles liés