Depuis son arrivée au PSG, Moise Kean fait forte impression. Toutefois, à l’issue de la saison, l’Italien pourrait ne pas rester. Il faudra donc penser à une solution de rechange et Leonardo pourrait déjà en avoir une entre les mains.
A la recherche d’un attaquant cet été, Leonardo a réussi à faire venir Moise Kean au PSG. Prêté par Everton, l’Italien profite actuellement de la blessure de Mauro Icardi pour s’imposer à la pointe de l’attaque de Thomas Tuchel. Le joueur de 20 ans empile les buts et gagne donc des points pour la suite de la saison. Les champions de France ne se sont donc pas trompés en allant chercher Kean, mais le problème est que le prêt ne comporte aucune option d’achat et par conséquent, l’ancien de la Juventus doit retourner Everton à l’issue de la saison.
« Un objectif »
Si Moise Kean flambe avec le PSG, cela pourrait donc ne durer qu’un an. Et après ? L’été prochain, Leonardo devra donc se pencher sur la succession de l’Italien et trouver comment pallier ce départ dans l’effectif de Thomas Tuchel. Faudra-t-il recruter un nouvel attaquant ? Pas forcément. En effet, le PSG pourrait déjà avoir la solution en la personne d’Arnaud Kalimuendo. Actuellement prêté au RC Lens, le joueur formé dans la capitale fait lui aussi une belle impression dans le nord de la France, totalisant notamment 3 buts en Ligue 1. Et ça tombe bien pour le PSG, Kalimuendo a toujours son club formateur dans un coin de sa tête. « Revenir à Paris ? C’est un objectif, mais pour l’instant je me sens très bien à Lens. Je me focalise sur ma saison et sur ce qu’on peut faire avec Lens, après on verra ce qui se passera en fin de saison. Pour le moment je suis bien à Lens », a-t-il lâché pour Téléfoot. Aura-t-il donc sa chance la saison prochaine ? A suivre…