Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Au RC Lens, on est déjà sous le charme de Kalimuendo !

Barré au PSG, Arnaud Kalimuendo est parti chercher du temps de jeu au RC Lens, où il est prêté cette saison. Et pour l’attaquant de 18 ans, tout se passe bien actuellement dans le nord de la France.

Suite aux départs d’Edinson Cavani et d’Eric Maxim Choupo-Moting, certains s’attendaient à voir Arnaud Kalimuendo (18 ans) entrer dans la rotation de Thomas Tuchel. Alors que le jeune prodige parisien avait été titularisé contre le RC Lens en début de saison, l’arrivée de Moise Kean est venue toutefois lui barrer la route. Face à cela, c’est loin du PSG qu’il est parti chercher du temps de jeu et c’est chez les Sang et Or qu’il a été prêté. Sous les ordres de Franck HaiseKalimuendo réalise d’ailleurs de très bonnes prestations, comptant notamment déjà 3 buts.

« C’est un plus »

A la pointe de l’attaque du RC Lens, Arnaud Kalimuendo se fait petit à petit une place. De quoi gagner la confiance de ses coéquipiers. Et en marge de la victoire contre Rennes, c’est Gaël Kakuta qui a dit tout le bien qu’il pensait de l’attaquant prêté par le PSG. « C’est un plus, comme on a pu le voir quand on a joué contre Paris. Il nous avait bien embêtés, avec Ruiz-Atil. C’est un profil différent, qui apporte de la vitesse et de la technique. J’arrive à le trouver en fermant les yeux », a-t-il confié, rapporté par L’Equipe.

Articles liés