Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un dossier sensible est enfin réglé !

Totalement mis de côté depuis son arrivée au PSG en 2016, Jesé a finalement quitté le club de la capitale dimanche. La fin de l’un des plus gros flops depuis le début du projet QSI…

Lors du mercato estival 2016, alors que Zlatan Ibrahimovic venait de quitter le PSG et que Patrick Kluivert cherchait à attirer du sang neuf pour renforcer le secteur offensif, le recrutement de Jesé était bouclé. Arrivé du Real Madrid pour 25M€, l’attaquant espagnol a longtemps été considéré comme un grand espoir, mais son aventure a rapidement tourné au flop au PSG. En effet, ces dernières années, Jesé a enchainé les prêts (Las Palmas, Stoke City, Bétis Séville, Sporting Lisbonne), la direction parisienne trainant son gros salaire comme un fardeau.

Jesé a enfin quitté le PSG

Mais dimanche, le PSG a officialisé le départ de Jesé, dont le contrat a été résilié par Leonardo. L’attaquant espagnol n’entrait pas davantage dans les plans de Thomas Tuchel que de ceux de ses anciens entraîneurs parisiens, et la direction a donc décidé de forcer son départ alors que son contrat initiale courait jusqu’en juin prochain. La fin d’un cas épineux pour le PSG.

Articles liés