Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quel sera le premier joueur à quitter l'OM ?

Pour le moment, l'Olympique de Marseille n'a toujours pas réalisé la moindre vente. Mais les départs vont forcément se concrétiser dans les prochaines semaines. Quel joueur sera le premier à partir ?

Cet été, l'Olympique de Marseille n'aura pas le choix. Englué dans une situation financière délicate, le club phocéen va devoir vendre. Pour le moment, Isaac Lihadji (LOSC) et Niels Nkounkou (Everton) sont les seuls à avoir quitté l'OM cet été, mais ils sont partis libres, avant la signature de leur premier contrat professionnel. Désormais, les Olympiens attendent de réelles ventes afin de renflouer leur caisse. Une situation évoquée récemment par André Villas-Boas : « On ne contrôle pas les clubs acheteurs, c'est ce que j'ai dit à la direction. Ils doivent nous trouver. Je suis content que tout le monde reste. Evidemment je voudrais des investissements, mais ça ne se passera pas comme ça et on continue notre travail. L'objectif c'est au moins de rester avec le même effectif, qui est maintenant élargi avec les arrivées de Balerdi et Pape (Gueye). » Mais qui sera vendu en premier ?

Sanson, le plus bankable ?

Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Morgan Sanson est très convoité et pourrait notamment rebondir à Arsenal. L'ancien milieu de terrain du MHSC a confié ses intérêts à Pini Zahavi, qui dispose d'un énorme réseau en Premier League. D'après L'Equipe, Kostas Mitroglou ne sera pas non plus retenu, l'attaquant grec n'entrant plus dans les plans d'André Villas-Boas qui lui préfère Marley Aké et Valère Germain dans le rôle de doublure de Dario Benedetto. Mais l'OM ne s'arrêtera pas là et aura besoin de vendre encore plus afin de répondre aux exigences du fair-play financier et pour recruter. Dans cette optique, Bouna Sarr, Maxime Lopez, Duje Caleta-Car ou encore de Boubacar Kamara pourraient partir dans les prochaines semaines. Autrement dit, ça va bouger à l'OM !

Selon vous, quelle sera la première vente de l'OM cet été ?

Articles liés