Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quel joker doit recruter Pablo Longoria ?

Confronté au départ de dernières minutes de Bouna Sarr, qui a rejoint le Bayern Munich, et à l'échec de l'arrivée de Joakim Maehle, l'OM s'est mis en quête d'un joker au poste de latéral droit. Mais sur quel joueur doit miser Pablo Longoria ?

La dernière journée du mercato a été agitée du côté de l'Olympique de Marseille. Notamment dans le sens des départs. En effet, Maxime Lopez a été prêté à Sassuolo tandis que Bouna Sarr a rejoint le Bayern Munich pour près de 10M€. Une situation qui a poussé l'OM à s'activer afin de trouver un nouveau latéral droit et pensait d'ailleurs avoir mis la main sur le renfort idéal avec Joakim MaehleAndré Villas-Boas a confirmé être passé à côté du transfert du latéral danois alors que Pablo Longoria n'a pas manqué de tacler Genk dans ce dossier assurant que « c'est la première fois que ça m'arrive dans le monde du foot. C'était particulier et je n'ai pas beaucoup aimé ce comportement, pour vous dire la vérité. » Le club belge a effectivement changé les conditions de l'accord au dernier moment, poussant l'OM à abandonner les discussions. Résultat, les Marseillais sont désormais en quête d'un joker, mais quel serait le renfort idéal ?

Quel joker pour l'OM ?

Seule condition pour ce joker : qu'il soit sous contrat avec un club français. Et ces dernières heures, plusieurs noms ont circulé. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, l'OM a relancé la piste menant à Kenny Lala qui évolue à Strasbourg. Selon les informations de L'Equipe, Djibril Sidibé, de retour à l'AS Monaco cet été suite à son prêt à Everton, a été proposé au club phocéen. Fabien Centonze (FC Metz), Thomas Foket (Reims) ou encore Houboulang Mendes (Lorient) seraient les autres pistes de l'OM qui n'écarte pas non plus l'hypothèse d'attendre le mercato d'hiver afin d'avoir plus d'options à disposition. « On ne va pas se précipiter pour le dernier transfert. Peut-être qu'on ne fera rien avant janvier », expliquait ainsi André Villas-Boas.

Selon vous, quel latéral droit doit recruter l'OM ?

Articles liés