Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pour McCourt, c’est maintenant qu’il faudrait vendre l’OM !

Frank McCourt vendra-t-il l’OM prochainement ? En tout cas, pour l’homme d’affaires américain, cela serait le meilleur moment pour quitter le club phocéen. Explications. 

Avec le départ d’Andoni Zubizarreta de l’OM, Jacques-Henri Eyraud a lancé la phase 2 du projet de Frank McCourt. Mais encore faut-il que ce projet de l’Américain continue sur la Canebière. En effet, ces dernières semaines, il a souvent été question d’une vente du club phocéen. Que ce soit au niveau sportif ou financier, le bilan n’est clairement pas bon et l’Américain pourrait bien quitter le navire. Les rumeurs ont ainsi été nombreuses au sujet d’une vente de l’OM, même si ce vendredi, dans l’entourage d’Al-Walid bin Talal, on a tenu à démentir tout intérêt. Il n’empêche que pour céder le club, ce serait maintenant ou jamais pour McCourt… 

Une vente gagnant-gagnant ? 

Pour La Provence, un connaisseur de l’OM a dressé un terrible constat sur la vente du club. Ainsi, selon lui, que ce soit pour Frank McCourt ou l’investisseur intéressé, ce serait le moment idéal pour acter ce rachat : « Pour McCourt, c’est le moment idéal pour vendre, tout comme ça l’est pour un acheter. Dans un an, les sanctions du fair-play financier vont tomber, sauf… nouveau propriétaire et, donc, nouveau projet. S’il garde le club, MCourt ne peut même pas mettre la main à la poche pour le relancer. Il ne peut que l’affaiblir en vendant ce qu’il peut pour combler un peu les pertes et satisfaire au protocole signé avec l’UEFA. Acheter un club qualifié en ligue des Champions l’année où les droits télé augmentant est une aubaine pour aubaine et cela doit réveiller des appétits anciens ». A voir maintenant si une vente de l’OM se concrétisera dans les prochains mois… 

Articles liés