Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pierre Ménès juge la grande première de Cuisance !

Titulaire face à Bordeaux pour sa première apparition avec le maillot de l’OM, Mickaël Cuisance était forcément scruté. Des grands débuts intéressants aux yeux des spécialiste, une tendance que confirme Pierre Ménès.

Cette saison, nombreux sont les nouveaux visages du côté de La Commanderie. L’OM a fait ses emplettes, recrutant Pape Gueye, Leonardo Balerdi, Yuto Nagatomo, Luis Henrique et Mickaël Cuisance. Ces deux derniers ont fait leur début samedi soir face à Bordeaux (victoire 3-1), le Brésilien entré en toute fin de match, et le Français titularisé en meneur de jeu, dans un système inédit pour André Villas-Boas. Les grands débuts en Ligue 1 de l’ancien du Bayern Munich étaient forcément scrutés, et l’Alsacien semble avoir porté satisfaction. Y compris auprès de l’exigeant Pierre Ménès.

Cuisance a « joué utile »

Sur son blog, le consultant de Canal + est traditionnellement revenu sur la dernière journée de Ligue 1, et donc sur la performance de l'OM : « Samedi soir, Marseille a très largement battu Bordeaux, avec un 4-4-2 losange dans lequel Cuisance avait pris la place de Payet. Il faudra voir si ce système de jeu peut rester en l’état avec le retour de Dimitri, ce dont je doute (…) C’est évidemment le meilleur match des Olympiens au Vélodrome cette saison - ce qui n’est pas très difficile quand on se souvient des trois premiers - et cela leur permet de prendre un peu de confiance avant la Ligue des Champions et d’intégrer des recrues comme Cuisance, qui a joué utile sans prendre de risque. » Fiable mais quelque peu discret pour sa première, Mickaël Cuisance devra réitérer ce style de performance pour achever de convaincre Pierre Ménès.

Articles liés