Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Villas-Boas valide totalement la grande première de Cuisance !

Arrivé dans les dernières heures du mercato à l'Olympique de Marseille, Michaël Cuisance a fait ses grands débuts samedi soir à l'occasion de la réception des Girondins de Bordeaux. Et André Villas-Boas est déjà conquis.

Suivi durant tout l'été par André Villas-BoasMichaël Cuisance a finalement débarqué à l'OM dans les dernières heures du mercato après être passé très proche de rejoindre Leeds. Prêté par le Bayern Munich dans le cadre de la transaction avec Bouna Sarr, qui a fait le chemin inverse près de 10M€, le milieu de terrain français faisait ses grands débuts samedi soir avec le club phocéen. Titularisé au poste de numéro 10 en l'absence de Dimitri Payet à l'occasion de la victoire contre les Girondins de Bordeaux (3-1), Michaël Cuisance s'est montré plutôt à l'aise, délivrant même une passe décisive pour le second but de Jordan Amavi, finalement attribué à Pablo contre son camp. Quoi qu'il en soit, André Villas-Boas est satisfait de sa recrue.

«C'est une première bien réussie pour lui»

« Il a fait une très bonne prestation. On a parlé de ce poste de numéro 10 car ce n'est pas sa position préférée, comme Morgan (Sanson), donc on a eu des conversations entre nous pour permettre des changements dans cette position. Il s'est finalement révélé très bon à ce poste. Quand il arrivait à se retourner vers le but adverse, il pouvait mettre des passes en profondeur et dans la largeur aussi, il a trouvé plusieurs fois Amavi. Il a essayé en première mi-temps de frapper du gauche, mais il n'a pas trop réussi. C'est une première bien réussie pour lui », lance l'entraîneur de l'OM en conférence de presse.

Articles liés