Mercato - OM : Villas-Boas valide totalement la grande première de Cuisance !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé dans les dernières heures du mercato à l'Olympique de Marseille, Michaël Cuisance a fait ses grands débuts samedi soir à l'occasion de la réception des Girondins de Bordeaux. Et André Villas-Boas est déjà conquis.

Suivi durant tout l'été par André Villas-BoasMichaël Cuisance a finalement débarqué à l'OM dans les dernières heures du mercato après être passé très proche de rejoindre Leeds. Prêté par le Bayern Munich dans le cadre de la transaction avec Bouna Sarr, qui a fait le chemin inverse près de 10M€, le milieu de terrain français faisait ses grands débuts samedi soir avec le club phocéen. Titularisé au poste de numéro 10 en l'absence de Dimitri Payet à l'occasion de la victoire contre les Girondins de Bordeaux (3-1), Michaël Cuisance s'est montré plutôt à l'aise, délivrant même une passe décisive pour le second but de Jordan Amavi, finalement attribué à Pablo contre son camp. Quoi qu'il en soit, André Villas-Boas est satisfait de sa recrue.

«C'est une première bien réussie pour lui»

« Il a fait une très bonne prestation. On a parlé de ce poste de numéro 10 car ce n'est pas sa position préférée, comme Morgan (Sanson), donc on a eu des conversations entre nous pour permettre des changements dans cette position. Il s'est finalement révélé très bon à ce poste. Quand il arrivait à se retourner vers le but adverse, il pouvait mettre des passes en profondeur et dans la largeur aussi, il a trouvé plusieurs fois Amavi. Il a essayé en première mi-temps de frapper du gauche, mais il n'a pas trop réussi. C'est une première bien réussie pour lui », lance l'entraîneur de l'OM en conférence de presse.

Articles liés