Mercato - OM : Pablo Longoria sait à quoi s’en tenir pour Jesse Lingard !
Hadrien Grenier

Alors que l’Olympique de Marseille est annoncé sur les traces de Jesse Lingard, le club phocéen serait confronté à une foule de concurrents dans ce dossier, et ce en dépit du fait que Manchester United ne souhaiterait pas se séparer de son joueur pour le moment.

Après l’arrivée de Pol Lirola pour renforcer le flanc droit de sa défense, l’OM accueille Arkadiusz Milik. À six mois de la fin de son contrat au Napoli, le buteur du Napoli rejoint les Phocéens en prêt avec une option d’achat quasi obligatoire fixée à 8 M€ plus 4 M€ de bonus afin de redynamiser leur secteur offensif qui manque cruellement d’efficacité cette saison. De plus, dans le même temps, l’OM a dernièrement été annoncé sur les traces de Jesse Lingard, devenu un élément indésirable à Manchester United. Ole Gunnar Solskjaer ne compte pas sur lui, au point où l’Anglais ne cumule que trois apparitions cette saison avec les Red Devils et aucune en PremierLeague.

« Je pense que ce dossier va aller jusqu'au bout de la fenêtre des transferts »

Seulement voilà, malgré cette situation, le dossier ne serait pas simple pour l’OM dans la mesure où Jesse Lingard serait ciblé par bon nombre d’écuries de Premier League ainsi que par l’OGC Nice, et ce alors que Manchester United ne voudrait pas s’en séparer dès maintenant. Une tendance confirmée ce jeudi par Alex Crook sur talkSPORT : « Les clubs font littéralement la queue pour Jesse Lingard, et pas seulement en Angleterre. West Ham, Tottenham et Sheffield United ont tous exprimé leur intérêt. Nous savons pour Nice, Porto m'a également été mentionné, mais la position de Manchester United n'a pas vraiment changé. Bien que Lingard ne fasse pas partie des plans d'Ole Gunnar Solskjaer, il est réticent à réduire son effectif. Je pense donc que ce dossier va aller jusqu'au bout de la fenêtre des transferts, lorsque Solskjaer pourra évaluer son équipe, voir qui est en forme et s'il peut laisser Lingard sortir pour jouer au football », a-t-il indiqué. Pablo Longoria est donc condamné à attendre jusqu’aux dernières heures du mercato hivernal s’il entend tenter une offensive pour arracher la signature de Jesse Lingard.

Articles liés