Mercato - OM : On commence à y voir plus clair pour la succession de Mandanda !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pablo Longoria l’a annoncé, il recherchera un nouveau gardien cet été pour l’OM afin d’assurer l’après Steve Mandanda. Reste à trouver la perle rare et cette recherche commencerait à s’affiner. 

Cela fait maintenant plusieurs saisons que Steve Mandanda est bien installé dans les buts de l’OM. Numéro 1 incontesté, l’international français vient toutefois de fêter ses 36 ans et ne représente plus l’avenir sur la Canebière. Et bien que Mandanda soit encore sous contrat, Pablo Longoria l’a annoncé, il veut déjà préparer l’avenir en recrutant un nouveau gardien cet été. L’idée serait ainsi de s’offrir un numéro 1 bis pour assurer la transition en douceur et remplacer à terme le champion du monde. Cela fait ainsi quelques semaines que cette quête d’un nouveau gardien fait parler sur la Canebière et deux noms sont revenus avec insistance : Alban Lafont (FC Nantes) et Alexander Nübel (Bayern Munich). Qui viendra alors dans les cages de l’OM cet été ? 

Une opportunité avec Lafont ? 

Cela faisait deux saisons qu’Alban Lafont était prêté par la Fiorentina au FC Nantes. Et alors que les Canaris avaient la possibilité de recruter définitivement l’international Espoirs français, ils l’ont fait en déboursant 7M€. Toutefois, Lafont pourrait très rapidement quitter les bords de la Loire. Comme l’a expliqué La Provence ce mercredi, Waldemar Kita et ses collaborateurs ne fermeraient pas la porte à un départ de Lafont cet été, surtout si le FC Nantes venait à descendre en Ligue 2. Pour rappel, les Nantais vont disputer les barrages face à Toulouse. A voir quel sera alors le résultat et les conséquences sur l’avenir de Lafont qui pourraient profiter à l’OM

Ça se referme pour Nübel ! 

Alors que la porte pourrait s’ouvrir avec Alban Lafont, elle serait en train de se refermer avec Alexander Nübel. Dans l’ombre de Manuel Neuer, le gardien du Bayern Munich veut jouer plus et désire pour cela être prêté. Un désir confirmé à nouveau par Bild ce mercredi, mais au sein de la direction bavaroise, on le verrait pas vraiment du même oeil. En effet, le Bayern Munich n’aurait pas vraiment envie de se séparer de Nübel cet été. La raison ? Julian Nagelsmann, nouvel entraîneur du club, désirerait avoir deux gardiens de haut niveau, et des doutes existeraient sur le niveau de Hoffmann et Früchtl. Confier le rôle de doublure de Manuel Neuer à l'un des deux ne serait donc pas une option. Finalement, l’une des solutions serait alors de recruter un numéro 2 d’expérience pour libérer Alexander Nübel, mais au Bayern Munich, on ne penserait pas vraiment à ça pour le moment. Une mauvaise nouvelle donc pour l'OM

Articles liés