Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une énorme ouverture en coulisses avec Alban Lafont ?

Alors que l'OM recherche un gardien capable de prendre la succession de Steve Mandanda, Alban Lafont pourrait être mis sur le marché notamment si le FC Nantes descend en Ligue 2.

Agé de 36 ans, Steve Mandanda est plus proche de la fin que du début de sa carrière. Pablo Longoria en a pleinement conscience et recherche un portier capable, à terme, de le remplacer dans les cages. Plusieurs noms ont été annoncés fans le viseur de l’OM à l’instar d’Alexander Nübel (Bayern Munich) ou encore d’Alban Lafont. Le jeune portier appartient au FC Nantes, qui a décidé de lever l’option d’achat comprise dans contrat et fixée à 7M€ par la Fiorentina. Mais malgré cela, un départ dans les prochaines semaines ne serait pas exclu.

Lafont sur le marché en cas de relégation du FC Nantes ?

Selon les informations de la Provence, la piste Alban Lafont aurait bien été activée par les dirigeants de l’OM, mais elle se serait depuis refroidie. Toutefois, ce dossier pourrait revenir au centre de l’actualité puisque le média n’exclut pas un départ du portier cet été notamment si le FC Nantes ne parvient pas à se maintenir en Ligue 1. Reste à savoir si Pablo Longoria décidera de relancer ce dossier Lafont et si les Canaris réussiront à venir à bout de Toulouse lors du barrage d’accession en Ligue 1.

Articles liés