Alors que Joan Laporta devra faire face à plusieurs échecs dans certains dossiers pour la succession de Ronald Koeman, un nouveau nom se rajouterait sur la liste du président catalan : Pep Guardiola. Mais le transfert pourrait s'avérer presque impossible.
La place de Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone est grandement menacée depuis quelques mois. Son avenir est toujours incertain au sein du club catalan. Mais n’ayant pas encore pris de décision, Joan Laporta explorerait quelques pistes pour assurer la succession du Néerlandais en cas de départ de ce dernier. Cependant, alors que plusieurs dossiers tombent à l’eau comme ceux de Julian Nagelsmann ou encore Hans-Dieter Flick, un nouveau nom serait apparu sur la liste du président blaugrana : celui de Pep Guardiola. Néanmoins, tout ne serait pas gagné.
Le dossier Guardiola très loin d’être simple
Selon les informations de Mundo Deportivo, le transfert de Pep Guardiola au FC Barcelone se révélerait presque impossible pour plusieurs raisons. En effet, l’Espagnol est bien installé à Manchester City, où il lui reste encore deux ans de contrat. Par ailleurs, il a affirmé qu’il n’entraînerait plus le Barça. Enfin, les Blaugrana ne seraient pas convaincants sur le plan économique comparé à ce que les Citizens offrent actuellement à Pep Guardiola. La seule façon de pouvoir potentiellement attirer l’ancien technicien catalan au FC Barcelone serait qu’il veuille relever un nouveau grand défi, surtout s’il gagne la Ligue des Champions ce samedi contre Chelsea. L’affaire semble donc très compliquée pour Joan Laporta.