Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria face à un gros obstacle pour Alban Lafont ?

Alban Lafont a récemment vu son option d’achat être levée par le FC Nantes, mais l'Olympique de Marseille aurait toujours la possibilité de le recruter, à un prix plus élevé désormais, au grand dam des dirigeants olympiens. 

De retour en Ligue 1, sous la forme d'un prêt, du côté du FC Nantes, Alban Lafont est des plus courtisés. Jeune talent français de 22 ans, le gardien aurait notamment tapé dans l'oeil de Pablo Longoria et de l'Olympique de Marseille, qui aimeraient miser sur lui pour succéder à Steve Mandanda. Mais le FC Nantes en a décidé autrement, à tel point que les dirigeants des Canaris ont levé l'option d'achat d'Alban Lafont, fixée à 7M€ par la Fiorentina, le liant au club jusqu'en 2024. Pour autant, une vente ne serait finalement pas exclue, afin de renflouer les caisses et satisfaire le joueur. De quoi permettre à l'OM de s'offrir les services d'Alban Lafont ?

Alban Lafont plus cher, trop cher ?

À en croire La Provence, la piste menant à Alban Lafont aurait bel et bien été enclenchée. À tel point que des contacts auraient été amorcés. Alors que le principal concerné aurait été prêt à relever le challenge à l'OM, le fait que Nantes ait levé son option d'achat est venu compliquer sa situation. Bien qu'il aimerait ne pas rester longtemps sous le maillot de Nantes, Alban Lafont coûterait désormais plus cher à l'achat. Une difficulté supplémentaire pour un club comme l'OM, qui cherche à faire de bonnes affaires, sans trop se ruiner.

Articles liés