Pour pallier les multiples départs à l’OM, Pablo Longoria chercherait à renforcer l’ensemble de l'effectif. Entraîneur du club marseillais, Jorge Sampaoli espère avoir son mot à dire lors du prochain mercato estival.
L’OM a limité la casse cette saison en réussissant à se qualifier pour une compétition européenne, la Ligue Europa. Nommé président du club marseillais en février dernier par Frank McCourt, Pablo Longoria va pouvoir, désormais, se concentrer pleinement sur le recrutement. En effet, nombreux sont les joueurs susceptibles de partir lors de l’intersaison et le dirigeant devra essayer de les remplacer, malgré la situation financière délicate de l’OM.
Longoria a ciblé les besoins dans l'effectif de Sampaoli
Comme indiqué par la Provence,Pablo Longoria, David Friio et le responsable du recrutement, Mathieu Louis-Jean, ont commencé à se pencher sur le prochain mercato estival. Et les recrues pourraient être nombreuses. En effet, l’OM chercherait sur le marché un gardien capable de prendre la succession de Steve Mandanda, un latéral droit et gauche pour combler les départs de Yuto Nagatomo et d’Hiroki Sakai, un milieu défensif, deux relayeurs, deux attaquant excentrés et un avant-centre. Un vaste programme pour Pablo Longoria, qui devrait collaborer avec Jorge Sampaoli, désireux de s’impliquer dans le recrutement.