Alors que l’OM paye aujourd’hui cher certaines erreurs dans son recrutement, Jacques-Henri Eyraud s’est prononcé sur ces ratés des Phocéens.
Comme promis à son arrivée à l’OM, Frank McCourt a bien dépensé 200M€, même plus, pour le recrutement de nouveaux joueurs sur la Canebière. Toutefois, cet argent a souvent été utilisé de la mauvaise manière. En effet, les Phocéens se sont ratés à plusieurs reprises dans leur recrutement comme avec Kostas Mitroglou, qui est aujourd’hui payé… pour ne pas jouer. Il en est de même avec le récent exemple de Luis Henrique, lui l’ailier alors qu’André Villas-Boas attendait un attaquant axial. Alors que ces manqués exaspèrent, Jacques-Henri Eyraud a tenu à s’expliquer.
« C’est quelque chose qui existe dans tous les clubs »
Au micro de France Bleu Provence ce mardi, Jacques-Henri Eyraud a été interpellé par un fan de l’OM sur les ratés dans le recrutement à l’instar de Kostas Mitroglou, Luis Henrique ou même Yuto Nagatomo, pas convaincant depuis le début de la saison. Le président phocéen a alors confié : « Vous parlez des erreurs de castings, mais est-ce que vous pouvez me citer un club, à un moment de son histoire, qui ne fait pas des erreurs de casting. C’est quelque chose qui existe dans tous les clubs, car il n’y a rien de plus difficile que de recruter des joueurs, jeunes, moins jeunes. On ne sait jamais la façon dont ils vont s’acclimater dans le club. C’est dommage de ne pas parler des succès comme Duje Caleta-Car, Morgan Sanson… ».