Mercato - OM : Des renforts à prévoir pour Villas-Boas ? La réponse d’Eyraud !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Plus que quelques jours, avant l’ouverture du mercato hivernal. Que va-t-il se passer du côté de l’OM ? Ce mardi, Jacques-Henri Eyraud, président du club phocéen, s’est penché sur la question.

Cet été, l’OM a enregistré le renfort de 5 nouveaux joueurs. Toutefois, le club phocéen s’est également raté dans son recrutement à certains postes, ne replaçant pas Bouna Sarr et ne trouvant pas de réelle attaquant de pointe. Par conséquent, Pablo Longoria pourrait donc profiter du mois de janvier du mercato hivernal pour offrir à André Villas-Boas les joueurs qui lui manquent. Toutefois, pour cela, il faudra que Frank McCourt sorte le chéquier. L’Américain est-il prêt à faire cet effort financier ?

« Il faudra être malin durant ce mercato »

Ce mardi, Jacques-Henri Eyraud était au micro de France Bleu Provence. Et le président de l’OM s’est notamment penché sur le mercato hivernal et de possibles renforts pour André Villas-Boas. A ce sujet, il a alors assuré que le contexte actuel fait que cela sera compliqué de mettre la main à la poche pour recruter : « McCourt va-t-il remettre de l’argent ? Vous vous rendez compte de ce qu’on est en train de dire. On est face à la plus grande crise et on me demande si va acheter d’autres joueurs et renforcer l’équipe. Je vois un monde qui s’écroule devant mes yeux et il faut d’abord éteindre l’incendie. Il faudra être malin durant ce mercato. Dans les plus grands clubs, ils annoncent qu’il n’y aura pas de capacité à acheter des joueurs ».

Articles liés