A l’OM, Kevin Strootman n’est pas l’un des premiers choix d’André Villas-Boas. Disposant d’un temps de jeu réduit, le Néerlandais devra trouver une solution… sous peine de voir l’Euro lui filer sous le nez.
Arrivé à l’OM en 2018, Kevin Strootman n’a jamais justifié le gros investissement réalisé pour le recruter. Décevant sur le terrain, le Néerlandais est rapidement devenu un boulet pour le club phocéen, se retrouvant avec un salaire XXL à assumer. A de nombreuses reprises, les Marseillais ont tenté de se séparer de Strootman, qui figure toutefois encore et toujours dans l’effectif d’André Villas-Boas. Malgré tout, un départ reste toujours d’actualité. Et visiblement, l’ancien de l’AS Rome aurait tout intérêt de réfléchir à cette éventualité.
« Si la situation ne change pas… »
Entraîneur des Pays-Bas, Frank de Boer a envoyé un message très clair à Kevin Strootman alors que l’Euro se disputera en fin de saison. « La situation de Strootman à Marseille n’est pas vraiment rose. Si la situation ne change pas, alors je choisirai d’autres joueurs que lui. Je l’ai également appelé il y a deux jours, avec le message que je choisissez les autres », a-t-il lâché pour Voetbal International. Strootman va donc devoir prendre la bonne décision…