menu close2
search
Annuler
  1. 14h48 Officiel : le match PSG - Lyon reporté !
  2. 11h43 « Ces joueurs sont égoïstes » : Wayne Rooney fracasse Manchester United !
  3. 10h14 « C'est vraiment mauvais » : Max Verstappen ne cache pas sa colère avant le Grand Prix des États-Unis
  4. 10h08 « Ils nous ont surclassés » : Aurélien Tchouaméni revient sur la défaite face à l'Espagne
  5. 09h42 Lyon sombre à Hoffenheim, mais Paulo Fonseca assume ses choix
Mercato - OM : McCourt a tranché pour Jacques-Henri Eyraud !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dernièrement, Frank McCourt avait fait le choix de retirer de Jacques-Henri Eyraud de son poste de président de l’OM. Mais un autre rôle viendrait de lui être confié. 

En 2016, alors qu’il avait racheté l’OM à Margarita Louis-Dreyfus, Frank McCourt avait notamment décidé de s’entourer de Jacques-Henri Eyraud, qui avait alors été nommé président. Chargé de mettre en place le projet de l’Américain, il a toutefois été rapidement critiqué et le bilan du club phocéen n’a clairement pas parlé en sa faveur. Au fil des mois, les critiques se sont intensifiées et le point de non-retour a finalement été atteint lors de l’envahissement de la Commanderie par les fans de l’OM qui avaient alors Eyraud dans le collimateur.

Eyraud, nouveau vice-président du conseil de surveillance ! 

Afin de ramener le calme à l’OM, Frank McCourt a décidé d’opérer une très grosse révolution et Jacques-Henri Eyraud a été la principale victime. Remercié de son poste de président et remplacé par Pablo Longoria, il n’en a toutefois pas fini avec le club phocéen. En effet, ce jeudi, RMC annonce que Frank McCourt aurait décidé de nommer Eyraud au poste de vice-président du conseil de surveillance. Alors que certains proches de l’Américain auraient aimé qu’il se sépare définitivement de son ex-président, par crainte des réactions chez les supporters, le propriétaire de l’OM en aurait donc décidé autrement et de poursuivre sa collaboration avec lui en le nommant à un poste où il n’y a toutefois pas une grande influence. 

Articles liés