Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Grande nouvelle pour le recrutement de McCourt !

Alors que l'UEFA aurait décidé de mettre fin au fair-play financier, cela pourrait être une excellente nouvelle pour l'OM qui prévoit un gros mercato.

C'est une nouvelle qui devrait à nouveau bouleverser le marché des transferts. En effet, La Gazzetta dello Sport a révélé que l'UEFA réfléchissait sérieusement à mettre fin au fair-play financier. Une nouvelle qui fait suite à la crise sanitaire et son impact sur les finances des clubs de football. Le fair-play financier n'est plus adapté à la situation actuelle, et cela pourrait notamment permettre à l'OM de se renforcer cet été alors que les finances marseillaises sont dans le rouge. C'est en tout cas ce qu'explique Vincent Chaudel.

«Sans le FPF d'aujourd'hui, l'OM peut effectivement décider de renforcer son effectif»

« Sans le FPF d'aujourd'hui, l'OM peut effectivement décider de renforcer son effectif sans les contraintes de déficit, à partir du moment où il a les épaules assez larges pour couvrir les déficits. McCourt pourra donc remettre au pot cet été s'il le souhaite et s'il en a les moyens, puisque jusqu'ici, il a toujours assuré les garanties financières vis-à-vis de la DNCG. L'idéal serait d'ailleurs, pour moi, de remplacer le FPF par une DNCG européenne », assure l'économiste de l'Observatoire du Sport-Business au Phocéen.

Articles liés