Mercato - OM : Ce défenseur qui interpelle Villas-Boas !
La rédaction

Sortant d’une bonne saison avec Sochaux, Christopher Rocchia est en pleine réflexion sur son avenir. Un départ n’est pas à exclure cet été, mais il assure que sa priorité reste l'OM.

Prêté à Sochaux pour la deuxième fois consécutive, où il a enfin pu engranger du temps de jeu (22 apparitions,1 but), Christopher Rocchia est donc à nouveau un joueur de l'Olympique de Marseille. Sous contrat jusqu’en 2021, le défenseur est en pleine réflexion concernant son avenir. Barré par Jordan Amavi, Christopher Rocchia pourrait aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs afin d’obtenir davantage de temps de jeu. L’OM ne verrait pas d’un mauvais œil le départ de son latéral gauche à cause de sa situation économique inquiétante. Le club phocéen a besoin de liquidités et un départ de Christopher Rocchia serait un bon début pour renouveler les finances. Ne disposant qu’une seule année de contrat, le minot de l’OM intéresserait de nombreux clubs en vue d’un transfert. Anderlecht, Utrecht, Nîmes ou encore Lorient seraient venus aux renseignements.

Rocchia veut s'imposer à l'OM, mais...

Interrogé par La Provence, Christopher Rocchia a tenu à éclaircir sa situation : « Si l'OM veut me garder, c'est pour au minimum être la doublure (de Jordan Amavi, au poste de latéral gauche, ndlr). Mais au-delà de ça, j'espère et j'aimerais que le coach (André Villas-Boas) me voie comme un concurrent sérieux. Je vais me battre, je ne vais rien lâcher. Ma priorité, c'est l'OM. Mais je n'ai eu aucune discussion avec le club et s'il ne compte pas sur moi, j'irai ailleurs. S'il compte sur moi, il faudra savoir ce que le coach veut faire. Il est hors de question pour moi de revenir à Marseille et de jouer en réserve ou de faire trois matches dans la saison. C'est inconcevable, sachant que je me suis bien adapté à la Ligue 2, que des clubs se sont renseignés à mon sujet, aussi bien en France (Ligue 1 et Ligue 2) qu'à l'étranger (Belgique). J'ai toujours dit que l'OM serait ma priorité. C'est ma ville, c'est mon club. Mais après, si un club de Ligue 1 me veut en tant que titulaire, il faut être rationnel. Je veux avoir un maximum de temps de jeu. Ma priorité, bien sûr, c'est l'OM, mais si l'OM ne compte pas sur moi, mon choix sera vite fait. »

Articles liés