Depuis plusieurs mois désormais, l’OM traîne Kostas Mitroglou comme un boulet au pied. Un problème que Pablo Longoria entend bien régler durant ce mercato estival.
Pendant longtemps, Jacques-Henri Eyraud a cherché le successeur d’Andoni Zubizarreta à l’OM. Finalement, les Phocéens ont trouvé leur bonheur avec Pablo Longoria, qui s’est ainsi vu confier les clés du sportif. Et pour l’Espagnol, ce premier mercato estival s’annonce déjà mouvementé. Alors qu’il vient de prendre ses fonctions à l’OM, les dossiers chauds s’accumulent déjà et Longoria s’activerait déjà. Dernièrement, la presse italienne assurait qu’il discutait actuellement avec l’Atalanta pour un possible transfert de Florian Thauvin. Et ce ne serait pas le seul dossier épineux géré par le nouvel homme fort de l’OM.
Trouver une solution pour Mitroglou !
Cet été, Pablo Longoria a donc de nombreuses missions à remplir à l’OM, parmi lesquelles régler le problème Kostas Mitroglou. Revenu sur la Canebière après un an et demi de prêt, le Grec n’entre pas dans les plans d’André Villas-Boas. L’objectif est donc de s’en séparer, mais trouver preneur est une mission très compliquée. Toutefois, le dirigeant espagnol ne devrait pas baisser les bras. En effet, selon les informations de L’Equipe, si Andoni Zubizarreta avait tendance à laisser ces dossiers épineux, s’éterniser cela ne serait pas le cas de Longoria. Ce dernier aurait bien l’intention de régler la situation avec Mitroglou. La question est désormais de savoir s’il y arrivera.