Mercato - OM : Eyraud ne s’est pas trompé avec Pablo Longoria
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après de longues semaines de recherches pour trouver un « Head of Football », l’OM et Jacques-Henri Eyraud ont fait confiance à Pablo Longoria. Et l’Espagnol va pouvoir énormément apporter au club phocéen.

En décidant de se séparer d’Andoni Zubizarreta, l’OM souhaitait entamer un nouveau chapitre du projet de Frank McCourt. Mais avant cela, il fallait bien évidemment trouver le successeur de l’Espagnol, celui à qui confier les clés du sportif sur la Canebière. Pendant longtemps, Jacques-Henri Eyraud a cherché son « Head of Football » et le choix s’est finalement porté sur Pablo Longoria. Passé dernièrement par la Juventus ou Valence, l’Espagnol va désormais devoir faire ses preuves à l’OM. Et certains ont confiance en lui et sur ce qu’il peut apporter à l’OM.

« Il travaille en intelligence avec les clubs »

Désormais, les clés de l’OM sont donc en possession de Pablo Longoria. Et pour certains, l’Espagnol va pouvoir faire énormément de bien au club phocéen. Dans des propos accordés à 20 Minutes, un agent qui a déjà travaillé avec lui assure : « Il travaille en intelligence avec les clubs pour mettre en place une politique sportive sur du moyen terme avec une volonté de résultat à court terme ». De quoi rassurer les fans de l’OM à propos de Longoria.

Articles liés