Le PSG ayant toujours été habitué à recruter des joueurs brésiliens de qualité, Thiago Silva estime que cette tradition devrait être entretenu par Leonardo dans les années à venir.
Valdo, Rai, Leonardo, Ronaldinho, Nenê, Neymar… Le PSG, dans ses 40 ans d’histoire, a toujours été habitué à recruter des Brésiliens, et il s’agit certainement du club français ayant le rapport le plus affectif avec cette nationalité. Thiago Silva, l’actuel capitaine du PSG, le sait parfaitement bien. Et alors qu’il s’apprête fin août à quitter le Parc des Princes au terme de son contrat, le défenseur central brésilien a tenu à faire passer un message à Leonardo.
« J’espère que Paris va continuer à acheter des Brésiliens »
Interrogé par l’AFP, Thiago Silva évoque cette histoire particulière entre le Brésil et le PSG, et il espère surtout qu’elle continuera : « Ah l'amour, ce n'est pas facile de l'expliquer (sourire) ! C'est comme au quotidien avec ma femme, je ne peux pas expliquer, l'amour que j'ai pour elle, ni elle l'amour qu'elle a pour moi. C'est comme ça ! Nous les Brésiliens, nous aimons trop le foot ! Je crois que les Parisiens aussi, surtout les joueurs qui ont une magie différente. J'espère que Paris va continuer à acheter des joueurs brésiliens pour continuer cette histoire ».