Mercato - OM : Longoria tente un coup magistral pour la succession de Payet
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A l'OM, l'avenir de Dimitri Payet se prépare doucement. Président du club marseillais, Pablo Longoria aurait ciblé plusieurs profils ces derniers mois, notamment celui d'Oscar Gloukh, jeune talent du Maccabi Tel-Aviv. Le président phocéen serait en concurrence avec plusieurs équipes dans ce dossier. Une piste valorisée à 10M€ par la formation israélienne.

Agé de 35 ans, Dimitri Payet vit une saison particulière. L'arrivée d'Igor Tudor a marqué un coup d'arrêt dans son aventure marseillaise. Il faut dire aussi que l'international français a de plus en plus de mal à enchaîner les rencontres et les bonnes performances. Président de l'OM, Pablo Longoria en a bien conscience et commencerait à se pencher sur sa succession. Los du dernier mercato estival, l'Espagnol s'était intéressé à Ruslan Malinovskyi, sous contrat avec l'Atalanta Bergame. Et selon plusieurs médias, l'OM aurait coché le nom d'un autre profil.

Longoria veut s'attaquer au « Messi israélien »

Selon les informations de Foot Mercato et du média israélien Sport 5, l'OM s'intéresserait à Oscar Gloukh, seulement âgé de 18 ans, mais déjà comparé en Israël à un certain Lionel Messi. « Il a le même physique que Messi, c'est le futur du football israélien, même s'il manque encore de polyvalence » a confié le journaliste Motti Psheatski lors d'un entretien accordé à I24News. D'autres équipes de Ligue 1 seraient présents dans ce dossier Gloukh.

L'OM en grande difficulté dans ce dossier ?

A en croire le journaliste de Sport 5, Brest et le LOSC auraient aussi coché son nom. Le directeur sportif du club breton Grégory Lorenzi aurait même fait le déplacement à Tel-Aviv pour observer les prestations d'Oscar Gloukh. Mais le Celtic Glasgow aurait une longueur d'avance sur les trois équipes de Ligue 1. Encore faut-il que le club écossais parvienne à répondre aux exigences du Maccabi Tel-Aviv.

« Il ne serait pas vendu à moins qu'une équipe n'offre 10 millions d'euros »

« Nous ne voulons pas le vendre et nous essayons actuellement de lui faire signer un nouveau contrat pour encore quatre ans. Il ne serait pas vendu à moins qu'une équipe n'offre 10 millions d'euros. Le plus important est que les spéculations entourant son avenir n'auront aucun impact sur lui, car c'est un enfant très pondéré » avait confié Vladimir Ivic, le coach du Maccabi Tel-Aviv, au sujet d'Oscar Gloukh.

Articles liés