Sous contrat avec Manchester City jusqu'en 2027, Erling Haaland vient à peine de débuter son aventure en Premier League. Mais en Espagne, son transfert est déjà annoncé pour 2024. Une clause libératoire présente dans son contrat lui permettrait de rejoindre certaines équipes comme le Real Madrid ou encore le FC Barcelone.
Il a été l'un des acteurs majeurs du dernier mercato estival. A seulement 22 ans, Erling Haaland a suscité l'intérêt des cadors européens. Le PSG, le Real Madrid, le FC Barcelone... Tous ont tenté le coup après avoir appris ses envies de départ du Borussia Dortmund en fin de saison dernière. Finalement, l'international norvégien a fait le choix du cœur : Manchester City. Un club, qui avait accueilli son père, Alf-inge, à la fin des années 90. Lié à l'équipe anglaise jusqu'en 2027, Haaland est parti pour s'inscrire dans la durée en Premier League, mais certains médias évoquent déjà un possible transfert dans deux ans.
Mercato - Real Madrid : Cette révélation retentissante sur le transfert d'Haaland https://t.co/zMiqAK91bA pic.twitter.com/ZVl79tBRoC
— le10sport (@le10sport) October 4, 2022
Une clause libératoire présente dans le contrat d'Haaland
Selon les informations d'El Chiringuito et d'Oriol Domenech, Erling Haaland pourrait bien quitter Manchester City en 2024. En effet, une clause libératoire lui permettrait, si elle est levée, de rejoindre certains clubs européens comme le Real Madrid. Selon l'émission, elle serait inférieure à 100M€, mais à en croire le journaliste, elle atteindrait les 200M€. Une information d'importance, surtout lorsque l'on sait que le club espagnol a été une option concrète pour Haaland ces derniers mois.
Le Real Madrid fait office de favori
Mais dans ce dossier, le Real Madrid pourrait avoir une longueur d'avance sur ses concurrents. Comme annoncé par As il y a quelques jours, Erling Haaland rêverait toujours de porter le maillot merengue. Il aurait envisagé de rejoindre la Liga cet été, mais la bonne forme de Karim Benzema l'aurait refroidi. La porte serait loin d'être fermée, d'autant que Florentino Perez, président du Real Madrid, ne se serait pas opposé à une arrivée de l'attaquant dans les prochaines années.
Le Barça pourrait également en profiter
Mais selon le journaliste espagnol Oriol Domenech, le Real Madrid pourrait ne pas être le seul club à profiter de cette clause libératoire. A en croire ses informations, le FC Barcelone pourrait également tenter de s'attacher les services d'Haaland en 2024. En Espagne, il n'y a pas que Kylian Mbappé, qui agite la rubrique mercato.