Mercato - OM : Longoria passe à l'action pour la succession de Payet
Jules Kutos-Bertin
-
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Après une saison étincelante, Dimitri Payet semble marquer le coup. Moins utilisé par Igor Tudor, le capitaine de l’OM n’est pas décisif et paraît à court de forme. Le club olympien pense donc à la suite et s’intéresserait à Oscar Gloukh, jeune milieu offensif israélien de 18 ans qui évolue au Maccabi Tel-Aviv.

L’an dernier, si l’OM de Jorge Sampaoli s’est qualifié pour la Ligue des Champions en terminant à la 2ème place, il le doit en grande partie à Dimitri Payet. Meilleur buteur et meilleur passeur du club olympien, le capitaine de l’OM a réalisé une saison énorme. Même s’il a été affecté par le départ du technicien argentin, Dimitri Payet a très vite mis les choses au clair avec Igor Tudor. Cependant, ses prestations ne plaident pas en sa faveur…

Dimitri Payet sur le déclin ?

Blessé en début de saison, le numéro 10 de l’OM a vu le banc plus de fois que prévu. En Ligue des Champions, Igor Tudor avait décidé de le relancer contre Francfort mais la piètre prestation de Payet n’a pas aidé. Pire, Tudor, qui comptait le titulariser contre Rennes, a fini par changer d’avis. A 35 ans, Dimitri Payet n’est pas encore dans sa dernière saison mais il se rapproche doucement de sa fin de carrière. Suffisant pour que l’OM anticipe la suite… 

Une pépite israélienne dans le viseur

A en croire les informations de Foot Mercato, l’OM s’intéresserait à Oscar Gloukh le jeune milieu offensif du Maccabi Tel-Aviv. Toutefois, le club israélien n’a pas l’intention de céder sa pépite. « Nous ne voulons pas le vendre et nous essayons actuellement de lui faire signer un nouveau contrat pour encore quatre ans. Il ne serait pas vendu à moins qu'une équipe n'offre 10 millions d'euros. Le plus important est que les spéculations entourant son avenir n'auront aucun impact sur lui, car c'est un enfant très pondéré », déclarait récemment Vladimir Ivic, le coach du Maccabi Tel-Aviv. L’OM et Pablo Longoria sont prévenus !

Articles liés