Mercato - OM : C'est confirmé, Longoria veut s'attaquer à un crack à 10M€
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors que Dimitri Payet s'approche de la fin de sa carrière, l'OM commence à explorer le marché, à la recherche d'un successeur. Le club marseillais aurait notamment manifesté son intérêt pour Oscar Gloukh, jeune joueur israélien, qui s'est mis en valeur los du dernier Euro des moins de 19 ans. Son contrat avec le Maccabi Tel-Aviv arrive à son terme en décembre 2023.

La succession de Dimitri Payet pourrait vite devenir une priorité pour l'OM. A 35 ans, l'international français se rapproche doucement de la fin de sa carrière et son départ devra être comblé par un joueur aussi prometteur que performant. Et un profil intéresserait fortement Pablo Longoria.

Longoria sur la piste Oscar Gloukh

Selon les informations du média israélien Sport 5, l'OM ferait partie des équipes intéressées par Oscar Gloukh, jeune pépite du Maccabi Tel-Aviv. Agé de 18 ans, le milieu offensif s'était mis en valeur lors du dernier Euro des moins de 19 ans. Conscient de la valeur de Gloukh, son club pourrait le laisser filer en Ligue 1 en cas d'offre satisfaisante.

« Il ne serait pas vendu à moins qu'une équipe n'offre 10 millions d'euros »

« Nous ne voulons pas le vendre et nous essayons actuellement de lui faire signer un nouveau contrat pour encore quatre ans. Il ne serait pas vendu à moins qu'une équipe n'offre 10 millions d'euros. Le plus important est que les spéculations entourant son avenir n'auront aucun impact sur lui, car c'est un enfant très pondéré », déclarait récemment Vladimir Ivic, entraîneur du Maccabi Tel-Aviv.

Articles liés