Mercato - PSG : Après Mbappé, le Qatar veut frapper fort avec Sergio Ramos
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'opération prolongations devrait débuter prochainement au PSG. Les dirigeants parisiens espèrent sécuriser l'avenir de ses cadres comme Lionel Messi ou encore Sergio Ramos. Lié au club de la capitale jusqu'en juin prochain, le défenseur espagnol, heureux à Paris, pourrait bien étirer son bail d'une saison. Les négociations devraient débuter dans les prochaines semaines.

Le mercato hivernal approche à grands pas. Mais cette session de transferts ne sera pas la seule priorité de Luis Campos et son équipe. Comme annoncé par L'Equipe il y a quelques jours, le dirigeant du PSG aimerait prolonger le contrat de plusieurs joueurs comme Marco Verratti, Presnel Kimpembe, Marquinhos ou encore Lionel Messi. Dans les prochaines semaines, le club parisien pourrait aussi lancer les négociations avec Sergio Ramos, lié au PSG jusqu'en juin 2023. Agé de 36 ans, le défenseur espagnol revient en forme après être resté sur le côté la saison dernière en raison de blessure récurrentes. 

Le PSG veut prolonger le contrat de Sergio Ramos

Directeur d'OK Diario, Eduardo Inda annonce que la volonté du PSG est de prolonger le contrat de Sergio Ramos d'une saison. « Ramos a joué tous les matchs du PSG. L'an dernier, il a joué environ 800 minutes et il en compte déjà plus de 900 cette saison. Au PSG ils sont ravis et l'intention du club est de renouveler le joueur pour une saison »  a confié le journaliste sur le plateau d'El Chiringuito.

« Sergio Ramos est très heureux à Paris »

Dans ce dossier, les négociations n'auraient pas encore débuté, mais Sergio Ramos pourrait bien répondre favorablement à la proposition de ses supérieurs. « Sergio Ramos est ravi de la vie, sauf avec Luis Enrique. Il est très heureux à Paris. Vivre à Paris, jouer au PSG, ils te payent très bien... c'est pas mal du tout » a ajouté Inda.

« Il continue à être performant, donc pourquoi ne pas continuer »

Il y a quelques semaines, Luis Campos avait déjà annoncé la couleur pour l'avenir de Sergio Ramos. « Moi je suis très content avec le niveau de Sergio Ramos. Je pense qu’il n’est pas heureux de sa dernière saison. Je connais très bien Sergio, je l’ai connu au Real, il va faire une saison très bonne. Il progresse, il continue à être performant, donc pourquoi ne pas continuer » avait confié le Portugais au micro de RMC. Les feux sont au vert.

Articles liés