Laissé sur le banc lors du derby face à Manchester City dimanche dernier (défaite 6-3), Cristiano Ronaldo ne souhaiterait plus porter le maillot de Manchester United. Selon la presse anglaise, l'international portugais pourrait être transféré en janvier prochain, notamment en cas d'offre satisfaisante. Le joueur espère enchaîner les rencontres jusqu'à la trêve hivernale afin de se mettre en valeur.
Cristiano Ronaldo est-il toujours l'homme de la situation ? La question mérite d'être posée, alors que la presse portugaise s'est récemment questionnée sur sa place au sein de la sélection et qu'Erik Ten Hag se prive de ses services. Lors du derby face au rival Manchester City, l'entraîneur de Manchester United a décidé de le laisser sur le banc durant l'intégralité de la rencontre. Une décision qui était encore inimaginable il y a encore quelques moi. Agé de 37 ans, Ronaldo se questionne au crépuscule de sa carrière. Il n'est pas question d'une retraite imminente, mais bien d'un transfert qui pourrait être le dernier de sa longue carrière.
Mercato : Cristiano Ronaldo prend une décision tonitruante pour son transfert https://t.co/7AElOpNjBi pic.twitter.com/Qi0B670HAl
— le10sport (@le10sport) October 3, 2022
Ronaldo veut quitter Manchester United
Selon les informations du Telegraph,Cristiano Ronaldo aimerait quitter Manchester United au plus vite. La star portugaise avait déjà essayé de prendre le large lors du dernier mercato estival, sans réussite malgré les contacts de son agent Jorge Mendes. Il faut dire que peu d'équipes souhaitent miser sur un joueur vieillissant, bien loin de son meilleur niveau. Seul Al-Hilal aurait transmis une proposition concrète, mais l'attaquant souhaite encore poursuivre sa carrière.
Ronaldo souhaite enchaîner les matches pour augmenter ses chances
Selon le média anglais, Erik Ten Hag ne s'opposerait pas au départ de Cristiano Ronaldo, à condition qu'une offre satisfaisante arrive sur sa table. Dans les prochaines semaines, le joueur espère se montrer et enchaîner les rencontres afin de donner envie aux formations de le recruter.
Que club pour Ronaldo ?
Lors du dernier été, le représentant de Cristiano Ronaldo avait contacté plusieurs équipes comme Chelsea ou encore le Bayern Munich selon le journaliste Fabrizio Romano, mais toutes ont refusé de l'accueillir. Désireux de disputer la Ligue des champions, le joueur pourrait vite devenir une option pour le Sporting Portugal, son club formateur. Pour commencer là où tout a débuté.