Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria tente le tout pour le tout pour cet attaquant de Ligue 1 !

Depuis quelques jours désormais, El Bilal Touré, attaquant de Reims, ne cesse d’être associé à l’OM, qui est à la recherche d’un renfort offensif sur ce mercato estival. Et bien que le club champenois rendrait la tâche difficile à Pablo Longoria, ce dernier ne lâcherait rien et chercherait absolument à trouver une solution.

Actuellement, tout va pour le mieux à l’OM. Mais sur la Canebière, pour qu’André Villas-Boas voit un peu plus la vie en rose, il faudrait qu’un nouvel attaquant débarque. En effet, alors que le Portugais peut déjà compter sur les renforts de Pape Gueye, Leonardo Balerdi et Yuto Nagatomo, il exige désormais un renfort offensif pour avoir une autre solution de Dario Benedetto sur le front de l’attaque. Cela fait ainsi plusieurs semaines que ce dossier anime l’actualité phocéenne, mais pour le moment, les différents dossiers étudiés se sont tous avérés très compliqués à régler. De quoi donc donner quelques maux de tête à Pablo Longoria, « Head of Football » de l’OM et donc en charge du recrutement, qui se démène pour exaucer le souhait de Villas-Boas. Il ne reste donc plus que jusqu’au 5 octobre pour trouver la perle rare et une priorité semble retenir l’attention à l’OM : El Bilal Touré. A 18 ans, la révélation du Stade de Reims semble plaire énormément à Longoria, qui ferait le forcing pour faire céder le verrou rémois.

Priorité à El Bilal Touré !

Cela fait désormais quelques jours qu’El Bilal Touré est associé à l’OM. Et visiblement, l’attaquant de Reims semble bel et bien être la priorité dans ce chantier de l’attaquant sur la Canebière. Ce mardi, France Football a révélé que Pablo Longoria s’était heurté à un mur en se renseignement auprès des Champenois, mais à en croire les dernières informations de RMC, le dirigeant espagnol ne devrait rien lâcher pour l’attaquant de 18 ans. En effet, alors que les discussions seraient très difficiles entre les deux clubs, étant donné que Reims ne veut pas lâcher El Bilal Touré, l’OM pourrait bien tout faire pour arriver à ses fins. Tout d’abord, cela pourrait se traduire par un gros effort financier. Alors qu’on annonce les comptes marseillais dans le rouge, une rallonge pourrait être débloquée et une somme de 15M€ aurait notamment été évoquée. Cette proposition pourrait-elle être suffisante pour convaincre Jean-Pierre Caillot, président du club rémois ? Comme le précise RMC, un possible prêt de Valère Germain ou de Marley Aké aurait également été posé sut la table. Affaire à suivre…

Articles liés