Samedi en réussissant à battre l'Ecosse, le XV de France s'est enfin offert un nouveau titre dans le Tournoi des 6 Nations. Les Bleus, sans Antoine Dupont, ont bien terminé le travail une semaine après la belle victoire face à l'Irlande. L'occasion pour certaines grandes figures de se tourner vers de nouveaux objectifs, à commencer par Romain Ntamack qui souhaite disputer la prochaine tournée d'été en Nouvelle-Zélande.
La génération dorée du rugby français a fini par décrocher un nouveau titre. Si le temps semblait long depuis le Grand Chelem de 2022, les joueurs ne sont pas prêts à ralentir la cadence. Romain Ntamack s'imagine déjà jouer la tournée estivale avec le XV de France qui aura lieu en Nouvelle-Zélande. Une occasion en or de défier trois fois les All Blacks.
Ntamack passe commande
Joueur du Stade toulousain en club, Romain Ntamack est considéré comme joueur premium et donc théoriquement exempté de cette série de rencontres si son club est en finale du Top 14. Ces dernières années, de grands joueurs ont donc été absents de la tournée estivale, une frustration pour tous. « Je ne sais pas trop encore ce qu’il est possible de faire ou pas, si les finalistes auront le droit d’aller en Nouvelle-Zélande. Peut-être qu’il y aura une exception de faite en fonction de la tournée, parce que c’est une tournée assez exceptionnelle d’aller jouer en Nouvelle-Zélande » a déclaré Romain Ntamack en conférence de presse juste après le sacre du XV de France au Tournoi.
Ntamack se confie sur son rêve
En effet, les joueurs des deux équipes disputant la finale du Top 14 sont exemptés de tournée estivale au vu du calendrier déjà chargé habituellement mais cette année, l'occasion de jouer trois fois la Nouvelle-Zélande met l'eau à la bouche de plusieurs joueurs. « Finale ou pas finale, s’il faut y aller, ce sera avec plaisir. Une tournée en Nouvelle-Zélande, c’est quand même unique. C’est mon rêve de jouer là-bas, donc si j’ai la chance de pouvoir y aller, même si le club est en finale, ce sera évidemment avec plaisir » poursuit Ntamack. A noter que Grégory Alldritt a également fait part de son intérêt pour cette tournée estivale.