A la recherche d’un milieu de terrain, l’OM concentrerait désormais ses efforts sur Olivier Ntcham. Le club marseillais aurait même formulé une première offre dans ce dossier.
Les dernières heures du mercato hivernal sont agitées du côté de l’OM. Après avoir accueilli Pol Lirola, Arkadiusz Milik et Franco Tongya, Pablo Longoria cherche à boucler l’arrivée d’un milieu de terrain offensif, capable de remplacer Morgan Sanson parti à Aston Villa. Le dirigeant marseillais a coché le nom de plusieurs joueurs ces derniers jours, mais il n’a toujours pas réussi à dénicher la perle rare. Déterminé à renforcer l’effectif d’André Villas-Boas, Longoria a activé une piste de dernière minute, qui pourrait bien être la bonne pour l’OM.
Ntcham, nouvelle priorité de Longoria
Comme annoncé par Sky Sports ce dimanche, l’OM serait intéressé par Olivier Ntcham, formé au Havre et passé par Manchester City. Et à en croire RMC Sport, Pablo Longoria serait passé à l’action et aurait transmis une première offre au Celtic Glasgow. Il s'agirait d'un prêt avec option d'achat. Les deux équipes continueraient de négocier, mais l’optimisme règnerait à Marseille. Selon les informations de La Provence, ce dossier serait « extrêmement avancé » et un accord pourrait être trouvé dans les prochaines heures. D’autant que le Celtic Glasgow a besoin de dégraisser son effectif et que Newcastle semble avoir un train de retard sur l’OM. Selon Nabil Djellit, les dirigeants écossais ne s'opposeraient pas au départ d'Olivier Ntcham en fin de saison pour environ 10M€. Une somme qui pourrait donc correspondre à l'option d'achat fixé dans ce prêt.