Mercato - OM : Longoria s'est lancé dans un énorme chantier !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien décidé à largement remanier l'effectif de l'OM, Pablo Longoria s'active notamment pour dénicher un nouveau portier à un poste où Steve Mandanda et Yohann Pelé ne seront pas retenus.

Présent en conférence de presse ce mardi, Pablo Longoria en a profité pour évoquer ses ambitions lors du prochain mercato d'été : « Un mercato commence quand la saison commence. Depuis le premier jour on travaille ensemble pour trouver des solutions pour le futur mercato d'été. Il y a beaucoup de situations particulières, fin de contrat, prêts... Maintenant qu'on commence l'aventure avec un coach et une philosophie de jeu particulière, c'est nécessaire de s'adapter à cette philosophie pour trouver les profils de jeu qui vont lui permettre de mettre en place le jeu qu'il a dans la tête. » Il faut dire que le nouveau président de l'OM a l'intention de réaliser une large revue d'effectif et le poste de gardien de but pourrait notamment connaître un sacré lifting.

Le poste de gardien de but chamboulé ?

En effet, ce mardi, La Provence a confirmé dans ses colonnes que Pablo Longoria ne chercherait pas à conserver Steve Mandanda qui a pourtant prolongé son contrat jusqu'en 2024 l'été dernier. De son côté, Yohann Pelé, dont le contrat arrive à échéance, ne devrait pas non plus être retenu. Par conséquent, l'OM devra à la fois recruter un gardien titulaire, et une doublure. Pablo Longoria est donc déjà passé à l'action dans ce dossier et s'intéresserait au jeune portier turc de Besiktas Ersin Destanoğlu (20 ans), dont la valeur est estimée à 10M€. L'été s'annonce donc brûlant à Marseille.

Articles liés