Bien décidé à largement remanier l'effectif de l'OM, Pablo Longoria s'active notamment pour dénicher un nouveau portier à un poste où Steve Mandanda et Yohann Pelé ne seront pas retenus.
Présent en conférence de presse ce mardi, Pablo Longoria en a profité pour évoquer ses ambitions lors du prochain mercato d'été : « Un mercato commence quand la saison commence. Depuis le premier jour on travaille ensemble pour trouver des solutions pour le futur mercato d'été. Il y a beaucoup de situations particulières, fin de contrat, prêts... Maintenant qu'on commence l'aventure avec un coach et une philosophie de jeu particulière, c'est nécessaire de s'adapter à cette philosophie pour trouver les profils de jeu qui vont lui permettre de mettre en place le jeu qu'il a dans la tête. » Il faut dire que le nouveau président de l'OM a l'intention de réaliser une large revue d'effectif et le poste de gardien de but pourrait notamment connaître un sacré lifting.
Le poste de gardien de but chamboulé ?
En effet, ce mardi, La Provence a confirmé dans ses colonnes que Pablo Longoria ne chercherait pas à conserver Steve Mandanda qui a pourtant prolongé son contrat jusqu'en 2024 l'été dernier. De son côté, Yohann Pelé, dont le contrat arrive à échéance, ne devrait pas non plus être retenu. Par conséquent, l'OM devra à la fois recruter un gardien titulaire, et une doublure. Pablo Longoria est donc déjà passé à l'action dans ce dossier et s'intéresserait au jeune portier turc de Besiktas Ersin Destanoğlu (20 ans), dont la valeur est estimée à 10M€. L'été s'annonce donc brûlant à Marseille.