Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria se fait tacler dans le dossier Kamara !

Alors que Pablo Longoria n’a pas caché son agacement quant à la situation contractuelle de Boubacar Kamara, un ancien joueur de l’OM a répondu au président espagnol.

Lundi, en conférence de presse, Pablo Longoria semblait assez contrarié par le cas Boubacar Kamara, qui n’a plus qu’une année de contrat à l’OM mais qui peine à trouver preneur sur le marché des transferts : « C'est une situation qui n'est pas plaisante. Surtout quand c'est un garçon formé au club. Je n'aime pas avoir de joueurs en fin de contrat au club. Je veux que ce soit un signal fort », indiquait le président de l’OM. Mais l’ancien défenseur olympien Stéphane Sparagna, interrogé par Football Club de Marseille sur le cas Kamara, a pointé du doigt le dirigeant.

« Ils sont rigolos, mais… »

 « Ils sont rigolos mais ils ne le laissent pas partir à l’OM ! Soit tu prolonges soit tu pars mais pourquoi ils n’acceptent pas les 12M€? C’est pas beaucoup pour Kamara mais bon. Avec le marché actuel… Il y a eu le COVID, plein de trucs. Il n’a pas été en Equipe de France aussi. Est-ce que ça ne le pénalise pas? Lui, en tant que footballeur, non ! Mais l’OM en tant que valeur marchande, oui. C’est un jeune joueur, beaucoup de gros clubs européens sont derrière lui. Ils vont attendre qu’il soit en fin de contrat pour le prendre libre. Pour un joueur, c’est plus intéressant de partir libre. Financièrement, tu as la prime à la signature et le salaire qui est plus élevé parce qu’il n’y a pas de transfert à la différence d’un achat. Kamara, je comprends qu’il ne veuille pas prolonger. C’est sûr, ça ne plaît pas aux supporters ni au club mais son intérêt personnel c’est de partir libre. Ou alors l’OM le lâche à 12/15M€. Il vaut mieux prendre ça que rien la saison prochaine ! », lâche l’ancien défenseur de l’OM.

Articles liés