Mercato - OM : Longoria reçoit un message clair pour la succession de Saliba !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ciblé par l'OM pour pallier le possible départ de William Saliba, Romain Saïss s'est prononcé sur son avenir. Le joueur de Wolverhampton voudrait prendre son temps pour étudier les différents projets.

Pablo Longoria n’avait pas chômé durant l’été 2021. Pour son premier mercato en tant que président de l’OM, l’Espagnol s’était montré actif, s'attachant les services de douze recrues. Limité financièrement, le club marseillais avait bouclé de nombreux prêts. Pau Lopez, Mattéo Guendouzi, Cengiz Ünder ou encore William Saliba sont arrivés par le biais de cette formule. Convaincus par les prestations des trois premiers, Pablo Longoria a pris la décision de les conserver et dépensera près de 33M€ à la fin de la saison pour les acquérir. Pour Saliba, le cas est légèrement différent. Parce qu’aucune option d’achat n’a été négociée dans ce dossier, mais aussi car Arsenal souhaite le récupérer à la fin de cet exercice et lui offrir sa chance. Les responsables des Gunners devraient rencontrer le défenseur central dans les prochaines semaines afin de discuter de son avenir. « Je pense qu’il y aura des discussions après, fin mai-début juin, avec Arsenal et Marseille, on tranchera à ce moment-là. Mais c’est sûr que continuer ici, ne serait pas une mauvaise idée, au contraire, je connais la ville, mes coéquipiers, mon coach. Mais cela ne dépend pas que de moi » a confié Saliba, qui a néanmoins de grandes chances de retourner à Londres la saison prochaine. Alors que Duje Caleta-Car pourrait être poussé vers la sortie, l’OM pourrait avoir besoin de renforts dans le secteur défensif.

« Je verrai le projet le plus intéressant ici ou ailleurs »

A la recherche d’opportunités sur le marché, Pablo Longoria a pris les devants. Le responsable espagnol ciblerait, en priorité, des joueurs en fin de contrat, qui en plus connaissent le championnat français. Et selon les informations de L’Equipe, le président de l’OM a trouvé un profil intéressant en Premier League. Le club phocéen se serait lancé sur les traces de Romain Saïss, formé à Valence et passé par Clermont, Le Havre et Angers. Aujourd’hui à Wolverhampton, l’international marocain voit son contrat expirer en juin prochain. Agé de 32 ans, le joueur dispose d’une offre de prolongation, mais ne souhaiterait pas se précipiter. D’autant qu’il figure sur les tablettes de nombreuses équipes européennes. En France, l’OL, Rennes et Strasbourg aimeraient le récupérer. Saïss suscite également l’intérêt de Villarreal, du Bétis, de Wolfsburg mais aussi de clubs turcs. Interrogé sur son avenir, le défenseur central, actuellement avec sa sélection, accordera une importance particulière au projet sportif. « Je prends beaucoup de plaisir en Premier League mais je ne ferme aucune porte. Je verrai le projet le plus intéressant ici ou ailleurs » a confié le joueur à L’Equipe. En attendant, il espère qualifier son pays pour la prochaine Coupe du monde au Qatar.

Articles liés