Mercato - OM : Les grandes manœuvres sont lancées pour l'avenir de Saliba !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Heureux à l'OM, William Saliba devrait prochainement rencontrer les dirigeants d'Arsenal afin de faire le point sur son avenir. Une rencontre, qui pourrait lui permettre d'y voir plus clair.

A l’OM, certaines recrues estivales se sont distinguées dans le groupe de Jorge Sampaoli cette saison comme William Saliba. Agé seulement de 20 ans, le défenseur central enchaînait les prêts ces dernières saisons et ne parvenait pas à s’installer durablement au sein d’un club. Mais malgré son jeune âge, le joueur, cédé par Arsenal jusqu’à la fin de la saison, impressionne par sa maturité. L’ancien membre de l’ASSE a ébloui ses dirigeants à l’OM, mais aussi Didier Deschamps, qui n’a pas hésité à l’appeler en équipe de France pour pallier le forfait de Benjamin Pavard. Mais alors que son prêt arrive à son terme dans quelques semaines, Saliba va devoir se pencher sur son avenir. Entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta aimerait le récupérer la saison prochaine. Et la situation pourrait vite évoluer dans ce dossier.

Arsenal fixe un rendez-vous avec le clan Saliba

Selon les informations de Football.london, les dirigeants d’Arsenal auraient prévu de rencontrer l’entourage de William Saliba dans les prochaines semaines pour évoquer son avenir en Premier League. Les responsables anglais pourraient profiter de ces discussions pour transmettre un nouveau contrat à son entourage. Une manière de lui montrer sa confiance. Lié à Arsenal jusqu’en 2024, Saliba attendrait avec impatience cette réunion. Selon Goal, l’international français voudrait y voir plus clair et connaître les plans de Mikel Arteta. Au sein du club londonien, le joueur pourrait prendre position au poste de latéral droit puisqu’Ainsley Maitland-Niles et Hector Bellerin devraient définitivement quitter Arsenal à la fin de la saison. Une position qu’a déjà occupé Saliba à l’OM.

« Je me sens bien à l’OM »

Dans ce dossier, Pablo Longoria ne semble pas avoir son destin entre les mains, notamment car le prix de Saliba serait beaucoup trop élevé. Le président de l’OM pourrait bien négocier un nouveau prêt, à condition que le joueur soit enclin à prolonger son aventure en France. Dans ses déclarations, le défenseur évoque son plaisir d’évoluer à Marseille. « Si l’ambiance du Vélodrome pouvait m’inciter à rester à l’OM ? Bien sûr. Quand on entre, il y a une atmosphère que vous devez vivre pour la comprendre. Quand tu vois l’équipe adverse qui rentre sous les sifflets, ça fait quelque chose. Rien d’avancé avec l’OM ? Non, mais je n’ai jamais caché que je me sentais bien ici. Je ne connais pas mon avenir, il reste deux mois, le plus important est de se qualifier pour la Ligue des champions et d’aller le plus loin possible en Conférence League. Je pense qu’il y aura des discussions après, fin mai-début juin, avec Arsenal et Marseille, on tranchera à ce moment-là. Mais c’est sûr que continuer ici, ne serait pas une mauvaise idée, au contraire, je connais la ville, mes coéquipiers, mon coach. Mais cela ne dépend pas que de moi. On verra comment ça se passera, mais ça dépend d’Arsenal aussi qui doit donner son accord, on va voir » avait confié le joueur il y a quelques jours. Actuellement à Clairefontaine pour préparer le match face à la Côte d’Ivoire, Saliba en a remis une couche ce jeudi : « Je me sens bien à l’OM, je ne regrette pas d’avoir choisi ce club, c’est ce qui m’a permis d’atteindre les A. Il y a beaucoup d’attentes, on est très exposé et cette convocation récompense le travail effectué ». Les prochaines semaines seront décisives dans ce dossier.

Articles liés