Mercato - ASSE : Le gros aveu de William Saliba sur son transfert !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu'il avait quitté l'ASSE en 2019, William Saliba justifie son choix et révèle qu'il devait aider son club formateur grâce à ce transfert.

Formé à l'AS Saint-EtienneWilliam Saliba s'est imposé assez jeune au sein de la charnière centrale des Verts. Et après une première saison très aboutie, Arsenal n'hésite pas à lâcher 30M€ durant l'été 2019 pour recruter le jeune défenseur central qui sera toutefois prêté dans la foulée à l'ASSE pour y disputer une saison supplémentaire afin de poursuivre sa progression. A ce moment-là, ce transfert représente la plus grosse vente de l'histoire des Verts, record qui sera finalement battu par Wesley Fofana, mais William Saliba ne s'est jamais mis la pression conscient que c'est ce dont l'ASSE avait besoin.

«J’ai aidé le club qui avait besoin de cet argent»

« Saint-Étienne c’est ma maison, j’y ai tout appris. J’étais au centre de formation là-bas, ils m’ont fait grandir et m’ont bien formé. Je n’oublierai jamais ce club qui m’a lancé en Ligue 1 à 17 ans (le 25 septembre 2018 contre Toulouse) avec Jean-Louis Gasset. Quand tu es jeune, que tu ne connais pas le football d’adulte et qu’un entraîneur te donne du temps de jeu, te montre qu’il a confiance, te dit qu’il a entraîné beaucoup de défenseurs et que tu fais partie des tout meilleurs, c’est une chance ! C’est grâce à lui et toute la formation stéphanoise que je suis devant vous aujourd’hui. Mon départ ? J’ai aidé le club qui avait besoin de cet argent mais je n’ai pas ressenti de pression d’autant que je n’ai pas joué à Arsenal. J’ai été prêté une saison à Saint-Étienne, avant d’aller à Nice puis Marseille », assure-t-il sur le site officiel de la FFF.

Articles liés